Aujourd’hui11 événements

J’ai descendu dans mon jardin – Festival Embar(o)quement Immédiat

Que le Mer Sam
Médiathèque Simone Veil
59300 valenciennes
voir la carte

Horaires: 14:00 - 17:00 : le mercredi - visite libre
15:00 - 16:00 : visite guidée le mercredi
14:30 - 15:30 : visite guidée le samedi

Prix : Gratuit

Comment réserver ?

03 27 22 57 00

J'AI DESCENDU DANS MON JARDIN, une exposition patrimoniale dans le cadre du 16ème festival Embar(o)quement Immédiat, à découvrir du 2 avril au 18 juin 2022 à la Médiathèque Simone Veil de Valenciennes.

"J'AI DESCENDU DANS MON JARDIN", une exposition à découvrir dans le cadre du Festival Embar(o)quement Immédiat

"La promenade, les jardins et les fleurs sont ses divertissements les plus ordinaires", rapporte Primi Visconti, et le fait n'est pas rare de noter que ''Leurs Majestés allèrent prendre le divertissement de la promenade à Versailles d'où elles retournèrent le soir". Au XVIIe siècle, le jardin est lieu de promenade, de délassement, de plaisirs, de jeux, de théâtre... autant que lieu de sciences botaniques et d'architectures végétales.

La médiathèque Simone Veil explore ses fonds livresques et patrimoniaux et vous propose l'exposition "J'ai descendu dans mon jardin". Promenez-vous dans leurs pages pour découvrir l’intimité des hommes et des plantes, dans l’assiette, les sciences et les arts...

dans un décor exceptionnellement conservé

Exposition présentée dans la bibliothèque des jésuites. Construite de 1740 à 1743, l'ancienne bibliothèque des jésuites est l'un des rares dépôts de livres en France à n'avoir subi aucun changement ni dans son affectation ni dans son installation premières. La visite permet de découvrir un décor exceptionnellement conservé : les peintures qui ornent la bibliothèque sont la projection visuelle du contenu des collections.

Visite libre : mercredi 14h - 17h
Visites guidées : mercredi à 15h et samedi à 14h30

Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
468 queries in 0,630 seconds.