Aujourd’hui32 événements

Expo photo Pascal Baetens Rendez-vous du Café photo

Horaires: Non communiqués

Prix : Gratuit

Expo photo Pascal Baetens

Le restaurant le Goût des Choses de Roubaix accueillera, pour sa 31ème édition, le photographe belge Pascal Baetens, le Vendredi 5 Mars 2010 prochain, en présence de l’exposant, dès 20h30.

Tous les premiers vendredi de chaque mois se tient le café photo au restaurant - galerie Le Goût des choses à Roubaix. Pierre Magne, photographe professionnel à l’initiative de ce projet, s’est rendu compte de la popularité croissante des réseaux sociaux comme facebook ou twitter, mais du peu de convivialité que représentent de tels modes d'interaction.

C’est à partir de cette constatation que le café photo voit le jour : il permet de rencontrer des personnes de tout horizons autour d’une passion commune, la photographie. Ces rencontres mensuelles s’ouvrent donc aussi bien aux amateurs, qu’aux étudiants en photographie et qu’aux professionnels de la photo (mannequins, photographes, styliste, directeur artistique...). C’est ici que réside son originalité : tous sont les bienvenus, sans aucuns clivages.

Les nus subtiles de Pascal Baetens ont été publiés dans de nombreuses expositions et publications comme Elle, FHM et Maxim et ont résulté dans ses livres artistiques ‘The fragile touch’, ‘Allegro Sensibile’, ‘Heavenly Girls’, ‘A Pocketful of Nudes’ et le livre éducatif ‘Nude photography, the art and the craft’. Il vit et travaille dans l’ancien cloître de l’hôpital psychiatrique de Salve Mater à Lovenjoel, Belgique, où il réalise un travail émotionnel basé sur les vibrations du lieu et où il donne des stages sur les différents aspects de la photographie de nu. Les photos de Pascal Baetens combinent une recherche aux ambiances authentiques avec une technique simple, qui lui laisse la possibilité de se concentrer complètement sur la composition de l’image et la création de l’atmosphère.
 

+ Pascal Baetens

+ Café Photo

 

Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
638 queries in 1,503 seconds.