Aujourd’hui22 événements

Bart Vandevijvere, le peintre flamand au Centre d’arts de Lille 'CURIOSITY KILLED THE CAT BUT SATISFACTION BROUGHT IT BACK'

Sauf le Lun Mar

Horaires: De 14:30 à 18:30

Prix : Gratuit

'CURIOSITY KILLED THE CAT BUT SATISFACTION BROUGHT IT BACK' autrement dit La CURIOSITE est UN VILAIN DÉFAUT, c'est le titre de l'exposition du peintre flamand Bart Vandevijvere. Un titre qui doit vous donner envie de pousser les Portes du Centre d'Arts et de faire l'expérience de sa peinture abstraite !

Le peintre flamand Bart Vandevijvere

BART VANDEVIJVERE questionne les possibilités de la peinture dite abstraite. Le fil rouge qui parcourt ses peintures est celui du rythme, de l’attention au beat qui explore des structures déconstruites, des trajets irréguliers. Par la multiplicité des plans et des trajectoires, par le questionnement du lien entre processus aléatoires et contrôle du hasard, ses œuvres répercutent la texture de la vie. Comme la vie naît au carrefour d’une genèse contingente et de lois d’engendrement, ses peintures se tiennent au confluent de l’imprévisible et du déterminé. Il traque le moment où la sobriété des figures géométriques va se heurter à une tempête de forces qui les percute. Sur un même espace, la forme et l’informe se livrent à un combat.
Véronique Bergen, décembre 2018.

Infos pratiques

- VERNISSAGE le dimanche 17 mars à 11h30

- RENCONTRE avec BART VANDEVIJVERE à 18h suivie de la PERFORMANCE SONORE du groupe SAVA? le vendredi 29 mars

© visuel : Bart Vandevijvere, Space Tracking (détails), 2016-17, acrylique sur toile, 160 x 130 cm.

Centre d'Arts Plastiques et Visuels
Le prochain événement
ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1036 queries in 2,109 seconds.