Aujourd’hui9 événements

L’exposition Au bout de mes rêves au Tripostal

Sauf le Lun Mar

Horaires: De 11:00 à 19:00

Prix :

  • 9 : Tarif plein
  • 7 : Tarif réduit
  • 0 : Tarif -18 ans et solidaire

Comment réserver ?

Dans le cadre des invitations aux grandes collections, Lille3000 accueille la Vanhaerents Art Collection basée en Belgique pour y présenter l'exposition "Au bout de mes rêves".

L'exposition "Au bout de mes rêves"

Cette exposition s’inscrit dans une dynamique entamée en 2007 avec la Collection Pinault (Passage du Temps), en 2009 avec la Saatchi Gallery (La Route de la Soie), puis en 2011 avec le Centre National des Arts Plastiques (Collector), en 2013 à l’occasion des 25 ans de carrière du galeriste Emmanuel Perrotin (Happy Birthday, Galerie Perrotin 25 ans), en 2014 autour de 18 collectionneurs privés Flamands (Passions Secrètes, Collections privées flamandes), puis en 2017, à l’occasion des 40 ans du Centre Pompidou (Performance !), en 2021 avec le Design Museum Gent (Colors, etc.) et enfin en 2022 avec la Fondation Cartier pour l’art Contemporain dans le cadre d’Utopia (Les Vivants). Ces expositions ont réuni les plus grands noms de la scène internationale et de la création émergente. Elles racontent les histoires et les passions des collectionneurs invités et nous confrontent aux questionnements et aux révoltes que leur inspire le monde.

La Vanhaerents Art Collection

La Vanhaerents Art Collection constitue l’une des plus grandes collections privées d’art contemporain en Belgique. Inspirée par la chanson éponyme de Jean-Jacques Goldman sortie en 1982, « J’irai au bout de mes rêves » résonne pour Walter Vanhaerents comme une prise de risque et un engagement quotidien.

À l’image de cette collection, l’exposition Au bout de mes rêves, installée sur les trois étages du Tripostal, se veut forte, engagée, mais aussi empreinte de lumières et d’émerveillement, dans cette période grise. Là où il y a les rêves, il y a l’espoir d’un changement ou d’un nouveau départ. Ici, le rêve d’une collection constituée avec passion depuis 50 ans est devenu réalité.

Découvrez l'exposition au Tripostal avec LillelaNuit ! 

Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
492 queries in 0,738 seconds.