>> ZONE D'EXPRESSION POPULAIRE
Indépendante, libre et alternative, la "Zone d’Expression Populaire" est emmenée par Saïdou (du MAP) et Alee (de Rennes).
C’est une petite bombe artisanale et acoustique, bricolée dans l’urgence et l’impatience.
Le projet : Occuper l’espace, prendre la parole, crier, chanter, danser. Exister en refusant l’invisibilisation, l’injonction à la politesse et le chantage à l’intégration.
Sans ambigüité, ZEP prône l’insolence et l’irrévérence et hurle à qui veut l’entendre et à qui ne le veut pas : " On n’est pas là pour plaire, séduire ou convaincre ". A bon entendeur : Salem !
"Je définis mon style comme du hip-hop affectif. J'essaie d'effectuer des allers-retours permanents entre l'intime et le politique. J'essaie aussi de garder une dimension poétique dans l'écriture tout en m'attachant à une certaine clarté de mes positions.
Pour ce qui est de la musique, j'essaie d'être surprenant, de mêler la chaleur du groove à l'expérimentation, au bruit. J'essaie de jouer sur les formats, les structures. Bref, j'essaie d'essayer, d'être expérimental.
Je fonctionne en totale autoproduction avec peu de moyens. J'enregistre et mixe chez moi. Je suis content de l'indépendance que ce la me procure même si ça peut rendre fou une telle solitude parfois.
A part ça ?... Je suis du Nord de la France, de Lille et des environs, je suis métis guadeloupéen, je suis obsédé par les disques et les livres, je fais un peu de documentaire vidéo et j'attends la révolution".