Aujourd’hui32 événements

Xawaré + Ocho y Media + Sorif + Ba Cissoko + Bigarré Fête de la musique

Horaires: Non communiqués

Prix : Gratuit

Xawaré + Ocho y Media + Sorif + Ba Cissoko + Bigarré

>> 16 h 30 – 17 h 45 : Xawaré - musique africaine

Des musiciens venus de divers horizons qui se retrouvent autour d'un même concept musical et artistique.

> Myspace

+ initiation à la danse africaine, avec le concours de l’association Diapos d’Afrique

>> 18 h – 19 h 15 : Ocho y Media - musique cubaine

La Ocho Y Media, qualifiée par Cocazine de gang le plus actif de la scène salsa-ragga-ska parisienne, écume depuis 8 ans 1/2 les salles de concert de la France entière, avec un repertoire de compos jubilatoires, un concentre d'énergie positive sur scène, et une réponse enthousiaste du public de tous poils (salseros ou rockers, jeunes ou moins jeunes, danseurs ou non,..). Révélation de La Noche 2003 à Lille, la Ocho Y Media emballera une salle de 4000 spectateurs, en passant juste après Alfredo Rodriguez et avant Amparanoia.

> Myspace

+ initiation à la salsa

>> 19 h 30 – 20 h 15 : Sorif - musique kabyle

Crée en 2001, ce groupe, pourvu d’une double identité et d’une double culture, s’inspire tant de son vécu en France, que du patrimoine culturel algérien pour composer sa musique et lui donner une touche particulière. L’expérience artistique et scénique du groupe s'effectuera au contact de grands noms de la musique World tels que Idir, L’Orchestre National de Barbès, Gnawa diffusion, Takfarinas, avec lesquels ils ont partagé de grandes scènes. En 2005, Sorif effectue une tournée sur la terre de ses origines, la Kabylie. Ce retour aux sources sera un événement déclencheur. De retour en France, une seule obsession animera les membres du groupe : l’enregistrement, en autoproduction, d'un premier opus, avec la complicité de musiciens confirmés. Cet album, né de leurs compositions, avec des textes, mêlant le français et la langue d’origine –le Kabyle-, fusionne tradition et modernité. Il permet également à SORIF de s’exprimer, avec ses mots, sur les maux de la société actuelle, aussi bien en France que de l’autre côté de la Méditerranée.

> Myspace

>> 20 h 30 – 22 h : BA CISSOKO - musique africaine

Quand on naît Cissoko, on est joueur de kora. Le Guinéen Ba Cissoko s’inscrit dans les sillons fertiles d’une histoire bien plus que centenaire. Il est le dernier né d’une longue lignée de griots, maîtres chanteurs et cordes agiles. (…) Cet homme est aussi fermement enraciné dans la terre des siens qu’il est ouvert aux possibles des autres et à su s‘enrichir des expériences acquises sur le chemin forcément sinueux qui mène à l’épanouissement artistique. De cette traversée à travers le monde des catégories dûment certifiées, il faut retenir sa collaboration avec le trompettiste Gilles Poizat, avec lequel il a créé le groupe Tamalalou et élaboré ses primes effusions, en direction du jazz, du funk et du reggae.

> Myspace

>> 22 h 15 – 23 h 15 : Bigarré - musique slave

 

Orchestre commun du Conservatoire et du Centre de Musiques Actuelles

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
570 queries in 1,204 seconds.