Aujourd’hui19 événements

Festival Tour de Chauffe #18 – Gwendoline + Virgile

Horaires: À partir de 20:00

Prix : 5€

Comment réserver ?

Dans le cadre du Festival Tour de Chauffe, les artistes Gwendoline et Virgile seront en concert le samedi 30 novembre 2024 au Nautilys de Comines.

Le Festival Tour de Chauffe #18

Comme chaque année depuis 18 ans, le Festival Tour de Chauffe vient conclure en apothéose le cycle d'accompagnement artistique dispensé aux artistes et groupes amateurs sélectionné.e.s en début d'année. L'occasion pour nos lauréat.e.s de partager la scène avec des artistes reconnus et pour le public, de découvrir l'effervescence et la richesse musicales de la scène eurométropolitaine.

Pour cette 18ème édition, le Festival se tiendra du jeudi 21 novembre au dimanche 1er décembre dans les 6 Fabriques Culturelles du réseau Tour de Chauffe. Soit 7 dates réunissant nos 8 lauréat.e.s 2024 + 6 têtes d'affiche... L'occasion de faire le plein d'énergie live et de belles découvertes musicales, tous styles confondus.

Gwendoline

La musique de Gwendoline en a rien à foutre. Elle a pas de projet. Elle tente rien, ils le répètent à qui veut l'entendre, faut juste écouter. Chacun entendra ce qu'il veut dans 'C'est à moi, ça, nouvel album des deux brestois signés chez Born Bad. D'aucuns voudraient qu'ils soient Joy Division, Noir Boy George, Bruit noir, Ventre de biche, les bérus. Voudraient que leur wave soit cold, shlag, dark, mais c'est pas leur problème. Les malentendus peuvent tuer dans ce métier, par pitié laissons ces deux-là tranquilles.

Il y a des chansons qui se laissent chanter, parce qu'il y a de la place pour nous dedans. Gwendoline calcule rien, si ça braille simple comme au foot, c'est pas pour remplir des stades, c'est parce que c'est venu comme ça. Alors on gueule que nous aussi, on veut les 'retrouver au PMU à huit heures du matin, pour partir en retraite en mobylette, avec tous les copains'...

Virgile

Musicien, producteur et auteur-compositeur-interprète lillois, Virgile est encore étudiant en architecture à Tournai lorsqu'il décide de se consacrer plus assidument à la musique, qu'il perçoit comme une matière à part entière, un volume qu'il creuse et pétrit à l'envi. En 2018, il sort 4 singles électro pop sous le nom d'Aquariel chez Enlace Records, suivis en 2023 d'un premier EP sur le label Bruit Blanc, 'Les Fragments Amoureux', où se mêlent poésie et productions pop amples et fiévreuses. En pleine refonte de son identité artistique, l'artiste lillois travaille actuellement à la création d'un univers visuel bien à lui, avant de sortir un premier single prévu fin 2024.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
654 queries in 1,139 seconds.