Pour sa septième édition, le festival Zikenstock accueille :
> THE EXPLOITED - Punk - Royaume-Uni
The Exploited est l’un des groupes punks les plus légendaires de la planète. Le groupe, emmené par le chanteur Wattie Buchan, est connu pour ses prises de position antipolitiques, et sa détermination à contrer le « Système ». The Exploited parcourt le monde depuis plus de 20 ans et leurs concerts d’une grande intensité sont toujours des évènements majeurs pour la jeunesse d’hier et d’aujourd’hui.
> PUNISH YOURSELF - Industrial / Punk / Gothic - France
Une mixture chimique très personnelle : samples, lumières noires, machines, stroboscopes, voix saturées, body-painting fluo, guitares, beats, dance, dialogues de films sixties et surtout pas d'inhibitions !
Punish Yourself joue du Punkindustechnodancecore à tendance sauvage et sexy ! Des murs de guitares punk, des voix à arrachées des abysses, graves ou harcelantes, des rythmes imposants, lourds et décapants, des breaks hallucinogènes... Punish, c'est tout ça à la fois. En concert le spectacle est proprement hallucinant, tout est en place pour laisser les substances pyrogènes brûler les corps et les esprits. Lumières noires, stroboscopes, body-painting fluo et beaucoup d'autres surprises attendent les furieux qui daignent assister à ce show.
> TAGADA JONES - Punk / Hardcore / Rock - Rennes
Après nous avoir dévoilé L’Envers du décor (2003) et mis Le Feu aux poudres (2006), Tagada Jones remet Les Compteurs à zéro avec son sixième album. Trouvant le parfait équilibre entre conscience sociopolitique affûtée et virulence sonore, porté par des refrains fédérateurs et des guitares mordantes, ce nouvel opus studio confirme le statut de Tagada Jones : celui de fer de lance de la scène punk-hardcore française contemporaine. Aussi engagée qu’enragée, la troupe n’en oublie pas pour autant de dispenser une saine et franche énergie rock’n’roll, propre à faire transpirer n’importe quel amateur de décibels, principalement lors de concerts toujours mémorables, où le désormais quatuor révèle toute la mesure de sa ferveur et de sa générosité. Rendez-vous dans la fosse !
> AL AND THE BLACK CATS - Punk / Rockabilly / Alternatif - USA
> JUSTIN(E) - Punk Rock - Nantes
> TOXIC WASTE - Punk Rock (Lille, 59)
Ils fêteront leur vingtième anniversaire en 2010... Toxic Waste s’est fait un nom en marchant dans les pas des Porte-Mentaux, des Bérus ou de Parabellum mais aussi d’autres formations comme les Rats, les Shériff ou encore les Cadavres, c’est à force de persévérance et de foi en leur musique que les frangins Olif (guitare et chant) et Loran (batterie) mais aussi Brewst (guitare et chant), à la basse Pico (1990/2000), Kal (2000/2008) et enfin Bobby, auront fait parler du groupe en donnant moult concerts en en abreuvant le marché de l’underground de nombre de sorties personnelles et de compilations !
Le poids des mots, le choc des riffs, c’est un peu de cette manière que l’on pourrait résumer la philosophie qui anime cette bande de loufs qui sert avec toujours autant de ferveur et d’énergie un cocktail de punk rock enrichi de vitamines et de folie communicative.