Aujourd’hui13 événements

Schelpenman, la release party Musique à la conque

Horaires: De 21:00 à 00:00

Prix : Gratuit

Sortie du premier album de Schelpenman (l'homme aux coquillages) compilant des compositions autour des conques. La fanfare de coquillages Concha Mama et le duo de cithares mongoles Altaï seront également de la partie pour une soirée aux sonorités singulières.

Le 1er album de Schelpenman

Après une cinquantaine de concerts et un EP 5 titres sorti en 2017, l'homme à la tête de conque que les flamands ont appelé "Schelpenman" a le plaisir de vous présenter son premier album intitulé "Kürbis" (la courge).

Cet album compile un ensemble de musiques composées autour des conques par Antoine Maréchal et jouées en solo à l'aide d'un looper (machine à faire des boucles musicales). On y trouve également des mélodies jouées sur des instruments comme la sanza ou le balafon qu'il a lui même réalisé.

Avec Concha Mama et le duo Altaï

Antoine a tenu à convier dans cet album des musiciens avec lesquels il a tissé des liens ces dernières années. Ainsi, la fanfare Concha Mama et les joueurs de cithares mongoles du Duo Altaï ont apporté des couleurs bien personnelles dans deux morceaux de l'album.

L'album a été enregistré cet hiver à Bruxelles par Sam Van Ryssel au PianoFabriek. La pochette a été réalisée par la talentueuse graphiste Bleeken.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1020 queries in 2,184 seconds.