Omertà + Fantôme Josepha + Gommette

Horaires: De 20:00 à 23:59

Prix :

  • 10 : Tarif unique en prévente
  • 12 : Tarif unique sur place

Comment réserver ?

La Malterie vous propose une soirée musicale de folie avec en concert sur scène Omertà + Fantôme Josepha + Gommette.

OMERTÀ (spoken word, poetry | Fr)

Omertà, ou le secret le mieux gardé de l'underground français. Trip hallucinatoire à deux basses et mené par les déclamations porteuses de "bribes et de visions" (comme elle le dit elle-même) de Florence Giroud, à l'origine du projet.

Omertà est un projet initié en 2013 par l’artiste Florence Giroud avec plusieurs amis à elle, qui se trouvent (ou se trouveront) être des membres des groupes Balladur, Tanz Mein Herz, Société Étrange et France : Pierre Bujeau (guitare et basse), Jérémie Sauvage (pareil), Romain Hervault (basse), Romain de Ferron (claviers et synthés) et Mathieu Tilly, depuis remplacé à la batterie par Jonathan Grandcollot.

Un premier disque intitulé sobrement Omertà est sorti en 2017, mais c’est le deuxième Collection Particulière, coédité début juin 2022 chez Zam Zam Rec et Standard In-Fi, épuisé en à peine trois semaines et repressé en 2023, (et déjà re-épuisé !) que Florence Giroud et ses compagnons vont enfin venir nous présenter à la malterie.

Fantôme Josepha (Ghost Wave | Metz/Verdun)

Mélopées post-médiévales, ghost-wave, leur univers ressemble à une B.O. bien trippée, du genre téléfilm allemand qui finirait bien mais d’où on n’arriverait jamais réellement à sortir.

GOMMETTE (Minimal Wave/ArtRock | Lille)

Gommette c'est un peu les Chapi Chapo de la pop-musique. Tels deux marionnettes curieuses, Lulu et Victor arpentent les recoins du minimalisme en peignant un monde mystérieux, poétique et électrique. Une expérimentation aux confins de l'art-rock et de la minimal wave, le museau qui pointe vers l'avant-garde. Gommette c'est Ludivine Vandenbroucke (Synthétiseurs, MPC, Basse) et Victor Doyen (Chant, Basse).

La Malterie
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
369 queries in 0,674 seconds.