Aujourd’hui27 événements

Octopus Rock Festival – jour 1 @ Nivelles (Be)

Hauts-de-France
Hauts-de-France

Horaires: nc

Prix :
75.00 Euros (Pass 3 jours) + 10.00 Euros (camp

Octopus Rock Festival – jour 1 @ Nivelles (Be)

Plus d'infos sur : www.octopusrockfestival.be

Scène STAGE 1

De 12:00 à 12:30
>>Kandyss

Des Suisses qui gagnent le tremplin rock ? Eh oui, il n’y a pas que des groupes belges qui sont désireux de se faire connaître ! Les Lausannois font du hardcore et ça va déménager dès le réveil, ce vendredi 28 juillet à Nivelles !

Kandyss: nom provenant du prénom féminin Candice, totalement en contradiction avec le style agressif et lourd de musique qu'ils produisent. En effet, les cinq musiciens font dans le hardcore et ça bouge ! Kandyss, c’est déjà 3 EP et un album en 2003 ainsi que des dizaines de concerts. Le style est résolument lourd et rythmé, un doux mélange de hardcore et de fusion, influencé par des groupes tels que Rage Against The Machine, Incubus, Soulfly ou encore Deftones.
Discographie:
1998 – Kandyss
1999 – Headache IV
2000 – Only For My
2003 – Two Faces

De 13:30 à 14:15
>>The Arrs

The ARRS, c’est du son puissant, lourd et comme on l’aime ! Le groupe viendra jouer son hardcore en milieu d’après-midi sur les terres de Nivelles. De quoi bien continuer la journée après les deux groupes du tremplin rock.

The Alien’s Right Respect Sect voit le jour en 1998. Leur style : du son lourd à la hardcore. En 2001, le groupe enregistre déjà une première démo « Condition Humaine ». En 2005, les parisiens sortent un premier album « … Et La Douleur Est La Même ». Ils enchaînent depuis les concerts aux côtés de grands noms du métal. Ce vendredi 28 juillet, ils joueront donc encore avec des pointures du genre.
Discographie:
2001 – Condition Humaine
2005 - … Et La Douleur Est La Même

De 15:30 à 16:30
>>Grand National

Grand National, c'est un de ces duos anglais qui débarque en combinant le meilleur de la musique avec lequel ils ont grandi pour ensuite les propulser dans le futur. Ce mélange de genres aux allures de rock à la New Order est tout simplement « bizarre » et vous sera présenté le premier jour du festival sous les rayons de soleil du milieu d'après-midi.

Mais qui sont donc ces « boys » derrière ce bruit intoxicant ? Il s'agit de Rupert Lyddon et Lawrence « la » Rudd, les composantes du duo Grand National. Auto-promu comme sauveur de l'humanité contre les séances karaoké et le rock garage préfabriqué, Grand National nous offre un premier EP, s'intitulant « EP1 » (on ne peut pas trouver plus original) et comprenant le terrible « Playing in the distance ». En 2004, sort « Kicking the National Habit », reprenant les morceaux « Cherry Tree » et « Drink to Moving On » et dont sera issu le single « Talk Among Yourselves ».
Discographie:
2001: EP1
2004: Kicking the National Habit

De 18:00 à 19:00
>>Pierpoljak

Dans la veine reggae, Pierpoljak viendra ensoleiller les terres nivelloises le vendredi en fin d'après-midi pour le plaisir de tous. Il viendra nous présenter son nouvel album « Je blesserai personne » qu'il a enregistré avec la complicité du grand Tiken Jah Fakoly et de Elephant Man. Un morceau de Jamaïque sous le soleil de Nivelles grâce à Pierpoljak, un artiste français authentique, tout aussi controversé que talentueux.

Celui que l'on appelle aujourd'hui le Rasta Blanc fait ses débuts en musique comme bassiste dans un groupe nommé Samu 92. II se fait ensuite connaître dans l'underground parisien sous les pseudonymes de Brada Peter puis Peter Pan. Il place deux premiers titres en 94 sur une compilation d'« Earthquake ». Plus tard, Pierre, devenu Pierpoljak, écrit et compose chez lui en solitaire avant qu'une maison de disques, Barclay s'intéresse à ce qu'il fait et le signe en 95. Pierpoljak travaille beaucoup sur « Kingston Karma » qui sort en 1998. Son single « J'sais pas jouer» va l'établir sur la scène nationale. Cet album sera présenté par les Inrocks comme l'album de reggae français le plus abouti depuis Serge Gainsbourg. En 2000 sort « J'fais c'que j'veux » qui vient rappeler l'indépendance de Pierpoljak. Cet album est très personnel et rapproche Pierpoljak de la France, tout en s'appuyant sur un riddim plus jamaïcain que jamais. Des morceaux comme « Dépareillé » « Je fais c'que j'veux » ou encore « Ils ne m'auront jamais » montrent que Pierpoljak milite toujours pour la liberté et l'indépendance. Après quelques ennuis de santé, il sort en 2003 « Stim Turban ». Cette année finalement, sort son dernier opus, « Je blesserai personne ».
Discographie:

1998: Kingston Karma

2000: J'fais c'que j'veux

2003: Stim Turban

2006: Je blesserai personne

De 20:30 à 21:30
>> Bientôt plus d’infos

De 23:00 à 00:15
>> Bientôt plus d’infos

De 02:00 à 03:00
>> Joshua

Vous voulez de l’électro aux accents drum ou breakcore ? Vous voulez de la guitare punk ? Vous voulez un chanteur hip-hop ? Vous voulez du V-jaying avec le tout ? Voici pour votre fin de soirée du vendredi Joshua ! Pour les indestructibles qui seront encore d’attaque vendredi à 2h du matin…

Derrière lui, une longue route déjà parcourue. Devant lui, un écran de vidéo-projection en guise d’invitation au voyage. Joshua, c’est un mélange de sons, d’images, de breaks et d’émotions. Un mélange ayant pour but de faire évoluer les spectateurs dans le monde imaginaire, étrange et mélancolique qu’est le monde de Joshua. En bientôt 4 ans, Joshua a pu s’imposer en leader d’un mouvement, d’une musique qui s’écoute la nuit, passant de l’électro french au rock en surfant sur la vague hip hop. Joshua a fait parler de lui grâce à son audace dans le monde de la musique électronique. Grâce aussi aux invités sur l’album « L’homme à la tête de chien » (Claudia de Starving et MC Senso). Support act de Alec Empire, de Exploited, … il s’est aussi produit lors de l’édition 2005 au Dour Music Festival. Joshua est lauréat du dernier Concourt-Circuit. Son dernier album « Le secret de l’Alligator » est sorti en février 2006.
Discographie:

2005 – L’Homme A La Tête De Chien

2006 – Le Secret De L’Alligator

Scène DICKIES STAGE

De 12:45 à 13:15
>> F.A.K.E

Ils avaient postulé l’année passée pour le tremplin rock mais n’avaient pas été sélectionnés. Cette année, leur perspicacité est récompensée puisqu’ils ont été choisis pour ouvrir une des 2 scènes du vendredi. F.A.K.E : à découvrir de toute urgence !

F.A.K.E est né des cendres de One Lost Island en janvier 2002. Les cinq musiciens du groupe (Micke, Domi, Phil, Kriss et Chris) puisent leur force dans leurs différentes influences pour délivrer un métal à la fois énergique et mélodique. En 2002, le groupe s’inscrit au Concours Circuit, cette participation leur donne l’occasion de faire leurs premiers pas sur scène. Leur place en demi-finale renforce la détermination du groupe. En janvier 2004, F.A.K.E fait un break pour rentrer en studio afin d’enregistrer un album qui voit le jour en août 2004. En septembre 2004, F.A.K.E est à nouveau sélectionné pour participer au Concours Circuit catégorie « Métal ». En novembre, le groupe remporte la seconde place ainsi que le prix du public lors de la finale métal au Botanique (Bruxelles). En juillet 2005, le chanteur décide de quitter le groupe. Il sera très rapidement remplacé par Renaud (Endotoxin) qui reprend le flambeau avec brio. La nouvelle formation sort en 2006 un EP intitulé « Last Trip ».

Discographie:

2006 – Last Trip

De 14:30 à 15:15
>> Curtiss

Dans la veine émo, voici Curtiss ! Groupe montant de la scène rock française, ils viendront s’essayer à un public belge toujours demandeur de nouveauté. Surtout quand il s’agit de musique énergique…

Formé en septembre 2002, Curtiss pratique un mélange de pop mélodique et de rock énergique teinté d’influences britanniques et américaines. Eté 2005, après plusieurs mois d'attente, « Simplicity », premier album de Curtiss débarque dans les bacs. Emo-rock mâtiné de magnifiques mélodies pop et de quelques fulgurances émo, ce premier album de Curtiss offre à son auditeur onze pépites du genre, à la fois délicates, intenses, mélancoliques et torturées. Le groupe entame alors une petite tournée qui va les mener aux six coins de la France, quelques chroniques plus tard (Versus Magazine, Rock One, Rocksound...) et une campagne promo efficace, les aixois sont annoncés comme l'avenir de l'émo-pop-rock hexagonal.
Discographie:

2005 – Simplicity

De 16:45 à 17:45
>> Vegastar

Ils ont fait le pari de chanter en français dans un style habituellement anglophone et ils ont réussi à s’imposer comme un des grands groupes du genre. Vegastar, c’est un des groupes français qui monte, encore et toujours. Un concert à voir !

L'histoire de Vegastar commence en 1998 avec Fabien, Jocelyn et Aurélien et leur groupe Human Beat Box. Dans l'optique de changer de style musical, ils se rebaptisent Vegastar et cherchent un chanteur. Ils recrutent finalement Franklin. Deux autres membres complètent par la suite la fine équipe : Jérôme et Vincent de Brent. Cette synthèse d'artistes venus de divers groupes permet à Vegastar d'allier riffs plombés, aspirations électroniques new wave et chant mélodieux. Après des premières parties remarquées de Pleymo, The Rasmus et Kyo, le groupe est en train de s'imposer comme un vrai outsider de la scène rock française. Vegastar nous livre un mélange de mélodies pop et de gros sons, le tout soutenu par des atmosphères new wave.
Discographie:

2004 – E.P.

2005 – Un Nouvel Orage

De 19:15 à 20:15
>> Bientôt plus d’infos

De 21:45 à 22:45
>> Archive

Avec un style bien particulier, assez indéfinissable, entre trip hop et rock, Archive envoûtera les champs de Nivelles ce vendredi 28 juillet en début de soirée. Un concert tout en douceur mais qui ne manquera pas de caractère !

Groupe anglais de musique alternative créé en 1994, Archive a commencé sa carrière par des mélanges entre du trip hop très sombre et du rap. En 1999, le groupe recrute une jeune chanteuse pour l'album Take my Head ; cet album est beaucoup plus mélodique, un mélange entre pop et trip hop symphonique. En 2001, le groupe tourne alors définitivement la page du trip hop en intégrant un troisième membre, qui officie en tant que chanteur et change radicalement le son en faveur d'un rock psychédélique ou progressif. Leur nouvel album « Lights » est très attendu. A découvrir à l’ORF !
Discographie:

1997 – Londinium

1999 – Take My Head
2002 – You All Look The Same To Me

2002 – Men Like You

2002 – Absurd EP

2003 – Michel Vaillant
2004 – Noise

2004 – Unplugged

2005 – Live For 3 Nights At Les Nuits Botaniques Festival 2005

2006 – Lights

De 00:30 à 01:45
>> Front 242

Des belges hors journée belge ? Eh oui, puisque Front 242 sera la tête d’affiche de la scène 2 du vendredi 28 juillet. Le légendaire groupe viendra prouver qu’après des années et des années de shows, après 2 AB complets en mars, ils assurent toujours autant. Fin de soirée electro en perspective donc !

Faire la biographie de Front 242 serait s’aventurer à écrire un millier de lignes. Le groupe mythique représente ce qui se fait de mieux en électro belge. Créé en 1981, le groupe débute avec un premier album, « Geography », en 1982. Il enchaînera ensuite 12 autres albums/compil’, son dernier né, « Pulse », sortant en 2003. Mais Front 242, c’est surtout un groupe qui a réussi à s’imposer en Belgique et à l’étranger, avec des chansons diffusées sur MTV, ce qui est plutôt rare pour un groupe belge. Mais Front 242, c’est avant tout un groupe de live et ils le prouveront encore une fois à Nivelles.

Discographie:

1982 – Geography
1984 – No Comment

1987 – Back Catalogue
1987 – Official Version
1988 – Front By Front
1991 – Tyranny For You
1992 – Live Target

1993 – 06:21:03:11 Up Evil

1993 – 05:22:09:12 Off
1994 – Live Code

1995 – Mutage Mixage
1998 – Re:boot
2003 – Pulse

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
466 queries in 0,685 seconds.