Aujourd’hui19 événements

Night Beats par Bains de Minuit productions

Horaires: À partir de 18:00

Prix :

  • 13 : Tarif plein
  • 12 : Tarif réduit

Originaires du Texas, à mi-chemin entre Dallas et Austin, le trio des Night Beats a vite plié ses fly-cases pour déménager à Seattle ; sans doute car il n'aimait pas la série télé mais surtout pour s'éloigner du microcosme psychédélique texan afin de mieux se faire remarquer dans le nord du pays, là où la concurrence est moins rude. Et ça a payé. Un premier album sorti en 2011, des tournées avec les Black Lips et les Growlers, un second disque qui a fait son petit effet sur le label des Black Angels et voilà que tous les festivals de hippies du monde se les arrachent. Ils reviennent en ce début d'année en ayant embarqué sur leur route le bassiste de Black Rebel Motorcycle Club pour leur troisième album, « Who Sold My Generation », qui va très certainement avoir l'impact d'une bombe au napalm chez les amateurs d'un rock pur et dur.

 

Lire la chronique de "Who Sold My Generation" de Night Beats

Night Beats ratisse large en proposant un rock aux influences profondément traditionnelles et modernisées au goût du jour sur fond de dénonciations sociétales et de trips exotiques. Un beau discours de bohémiens humanistes que rien ne semble arrêter depuis leurs débuts, même pas la CIA. Impossible de ne pas trouver son bonheur dans ce qui est sans aucun doute leur album le plus élaboré après un « Sonic Bloom » qui faisait déjà figure d'ovni dans le paysage musical à l'époque.

Que les manipulateurs d'âmes peu scrupuleux prennent garde, un groupe arpente les salles de concerts aux sols imbibés de bière pour de grandes messes populaires afin de prêcher la bonne parole et faire ouvrir les yeux aux gens, qu'ils soient psychotropés ou non.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
860 queries in 1,605 seconds.