Le Festival aura lieu du vendredi 4 juillet au dimanche 6 juillet 2008.
Depuis trois ans, le Main Square Festival est un événement majeur en France. Un festival qui reçoit les plus grandes stars internationales et françaises de la pop et du rock (Depeche Mode, Placebo, Muse, Indochine, Air, Tryo) sur le site majestueux de la Grand’Place d’Arras, dans le Nord-Pas-de-Calais. Un lieu magique, unique en Europe.
>>> The Chemical Brothers + Justice + Boys Noize le vendredi 4 juillet 2008
>>> Mika + BB Brunes + Digitalism + The Kooks le samedi 5 juillet 2008,
>>> Radiohead + Sigur Rós + The Dø + The Wombats le 6 juillet.
>> Mika [Pop / Rock / Power pop]
Avec son premier album, « Life In Cartoon Motion »(Barclay/Universal), Mika est la sensation pop de l’année 2007.
Charismatique, extravagant, sexy, le jeune homme a conquis le monde entier avec ses hits dansants et pop, « Grace Kelly », « Relax (Take It Easy »), « Love Today », etc. Mika s’est aussi révélé un showman incroyable lors de concerts inoubliables.
Au lendemain d’une prestation au Parc de Princes à Paris, le petit prince de la pop rejoindra le Main Square Festival pour un concert unique sur la Grand’Place d’Arras.
>> BB Brunes [Rock / Punk]
Adrien, Félix et Karim, alias BB Brunes, surfent sur la vague des « teenage rockers » parisiens avec une spontanéité réjouissante et une désinvolture rare. Encore lycéens, les trois jeunes musiciens publient au printemps 2007 leur premier album, « Blonde comme moi » (Kurtis Production / Palass / Warner). Depuis, c’est le raz-de-marée, avec un single, « Dis-moi », sur toutes les lèvres et des concerts d’une énergie rock incroyable. En ouverture de Mika,
BB Brunes soufflera sur les braises de la révolte adolescente.
>> Digitalism
Originaire de Hambourg., le duo allemand Digitalism incarne la nouvelle génération de l'electro, comme Justice en France. Nourris à la pop new-wave, au rock indie, au punk, les deux jeunes producteurs de Digitalism réalisent des titres explosifs (« Idealistic », « Zdarlight », « Jupiter Room », « Pogo ») qui s’imposent sur les dancefloors et sur un premier album, « Idealism », plébiscité partout dans le monde.
>> The Kooks
En 2006, The Kooks a enchanté la planète pop avec son premier album, « Inside In / Inside Out », et ses singles aux mélodies sucrées, « She Moves In Her Own Way », « Sofa Song », « Ooh La », etc. Sur scène, le quatuor de Brighton a confirmé sa sensibilité pop et son entraînante énergie et s’est imposé comme le digne successeur d’Oasis, des La’s et des Kinks (pour recouper trois générations de brillants faiseurs pop britanniques). The Kooks arrivera à Arras avec un album tout frais dans les bacs (« Konk », qui sort en avril).
>> The Hoosiers