La Jeunesse forge l’amitié – Fêtons l’amitié franco-allemande 30 ans du traité de Maastricht et 3 ans du traité d’Aix-la-Chapelle

Horaires: De 20:00 à 22:00

Prix : De 6€ à 14€

Comment réserver ?

Avec "La Jeunesse forge l'amitié" au Nouveau Siècle, fêtons l'amitié franco-allemande, et notamment les 30 ans du traité de Maastricht et les 3 ans du traité d’Aix-la-Chapelle.

La Jeunesse forge l'amitié

La musique n’ouvre pas seulement des mondes, elle est aussi capable de construire des ponts. Dans le cadre des trois ans du traité d’Aix-la-Chapelle, trois ensembles regroupant les talents en musique et en danse les plus prometteurs d’Allemagne et de France : le Bundesjugendorchester, le Bundesjugendballett et l’Orchestre Français des Jeunes, invités par l’ONL, s’unissent pour un concert exceptionnel sous la direction du chef britannique Alexander Shelley. Pour l’occasion, le célèbre chorégraphe John Neumeier conçoit une création qui vient étoffer l’œuvre de R. Strauss, Le Bourgeois gentilhomme. Pour commencer et conclure ce concert, le programme propose également deux œuvres de Ravel. Ces compositeurs sont comme des frères d’esprit : appartenant à la même génération, ils sont tous deux considérés comme les maîtres de l’art orchestral.

Le programme

RAVEL
La Valse, poème chorégraphique

R. STRAUSS
Le Bourgeois gentilhomme,
Suite orchestrale
Avec une chorégraphie de John Neumeier
[1ère mondiale]

R. STRAUSS
Les Joyeuses Facéties de Till l’Espiègle

RAVEL
Trio pour orchestre
Alexander Shelley Direction
Bundesjugendorchester
Orchestre Français des Jeunes
Bundesjugendballett
John Neumeier Chorégraphe
Kevin Haigen Directeur artistique

Madame Ursula von der Leyen, présidente de la Commission Européenne, est la marraine de ce projet.

± 2h avec entracte

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
741 queries in 0,930 seconds.