Aujourd’hui25 événements

Jukebox électronique

Horaires: De 14:00 à 17:00

Prix :

  • 5 : Jam numérique, tarif plein
  • 3.50 : Jam numérique, tarif réduit (Roubaisien·ne·s et étudiant·e·s à Roubaix)
  • 0 : Electrolab
  • 8 : Guitar Loop Station, tarif plein
  • 6 : Guitar Loop Station, tarif réduit (Roubaisien·ne·s et étudiant·e·s à Roubaix)

Comment réserver ?

http://www.ara-asso.fr/spip.php?article208

Un samedi après-midi par mois, découvrez des pratiques musicales insolites qui ne demandent que curiosité et bonne humeur pour être apprivoisées. Cette fois, c'est le thème du jukebox électronique qui est à l'honneur !

"Jam numérique" pour les kids : initiation à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) pour les 8 à 12 ans, de 15h à 17h

L’atelier permettra aux apprenti·e·s bidouilleur·se·s de comprendre comment fonctionne la création de musique électronique, de manipuler les contrôleurs, les pads lumineux et de créer un morceau collaboratif en live. La prise en main des outils MAO est intuitive, l’aspect ludique du "tripotage" de boutons rend l’exercice super fun. Toute la créativité et les envies musicales des musicien·ne·s en herbe trouvent la liberté de s’exprimer !

L’électrolab : initiation à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et détournement d’appareils électroniques, gratuit et ouvert à tou·te·s, en continu de 14h à 17h.

On nourrit tou·te·s le rêve de composer un refrain aussi entêtant que le cultissime "Around the world" des français casqués ou d’électriser les foules, planqué derrière un ordi. Avec Moh, ce rêve est à portée de main ! Il vous aidera à faire vos premiers pas dans la composition assistée par ordinateur.

En plus des ordinateurs et autres logiciels, Black Adopo vous montrera que notre quotidien est rempli d’objets (téléphones portables, tablettes, manettes de jeux vidéos) qui peuvent être détournés en contrôleurs pour créer de la musique électronique.

Pour les guitaristes : l’atelier « Guitar Loop Station », de 14h à 17h

Vous êtes bon·ne guitariste, mais il manque un petit quelque chose à votre jeu ? Essayez le looper pour rehausser vos morceaux ! François Goethals vous apprendra à utiliser cette pédale d’enregistrement de boucles en temps réel. Le looper (ou sampler) sert à créer un background pour vous laisser libre de jouer une autre partie et vous permet d’enrichir votre proposition musicale. Un outil très utile, notamment en improvisation !

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1016 queries in 2,902 seconds.