Aujourd’hui27 événements

Guerilla Poubelle + Les Ramoneurs De Menhirs + Sidilarsen + Uncommonmenfrommars + Mon Autre Groupe + Sound System Festival Zikenstock

Horaires: 17h

Guerilla Poubelle + Les Ramoneurs De Menhirs + Sidilarsen + Uncommonmenfrommars + Mon Autre Groupe + Sound System

Située en milieu rural, Le Cateau-Cambrésis ne bénéficie que de peu d’activités culturelles, notamment pour les jeunes. C’est dans le but de remédier à ce problème qu’un groupe de bénévoles, soutenu par les élus locaux, a mis en place un événement annuel qui regroupe les jeunes du canton et des villes alentours. L’association ZIKENSTOCK était née. Zikenstock est une association "loi 1901", créée en janvier 2004, qui a pour vocation de mettre en place et de gérer ce festival.

Au programme de cette première journée :


>>
SIDILARSEN

Issu du collectif toulousain Antistatic, Sidilarsen existe depuis 1997, sensible au métal et à l'indus, Sidilarsen essaye d'incorporer les deux dans sa musique. Aux limites du Dancefloor, Sidilarsen allie 'la charge émotionnelle du métal à la transe tribale de la techno'(sic). Toujours est-'il que leurs samples se mêlent idéalement à une saturation métal, le tout empreintant fortement des accents de la vague indus-métal française, tel Mass Hysteria, ou Lucky Striker 201. Restant fortement métal, à la fois par la philosophie des compositions, où la saveur de leur arrangements, Sidilarsen se veut représentant d'un nouveau son : le néo-dance-métal. Effet d'annonce ou réalité intrinsèque, c'est sûrement dans la durée et dans l'émotion live que ce groupe donnera son essence et livrera toutes ses sensations tribales et ses saveurs métalliques.

 

>>LES RAMONEURS DE MENHIRS

Maurice Jouanno au chant, Eric Gorce et Richard Bevillon, 2 célèbres sonneurs bretons et Loran, célèbre guitariste du groupe Les Bérurier noir accompagné de sa guitare endiablée et de sa célèbre boîte à rythmes ,se sont rassemblés pour créer un groupe unique en son genre. Qu’ils réarrangent à leur sauce les standards bretonnants ou au contraire qu’ils dépoussièrent à leur propre manière des brûlots bien punks pour les saupoudrer des sonorités celtiques, ces joyeux lurons ont réussi haut la main le pari de faire pogoter les Bigoudaines et de faire danser la gavotte aux Iroquois, chose pas évidente sur le papier, et pourtant …

 

Un groupe détonnant, à ne surtout pas manquer !!


>>
UNCOMMONMENFROMMARS

Derrière ce nom imprononçable se cache une des valeurs sûres de la scène actuelle européenne ! A leur arrivée en France, les trois frangins venus des Etats-Unis, bercés au punk rock californien rencontrent un quatrième laron ardéchois. Et depuis plus de dix ans, le quatuor survolté de petits hommes verts déboulent avec leur avalanche de riffs, leurs amplis surchauffés et leur rythmique à cent à l’heure. Avec des influences aussi diverses que Burning Heads, Ramones, Bad Religion ou Nofx, ils proposent une musique qui chatouille les oreilles les plus sensibles. Et sur scène c’est un véritable concentré d’énergie à l’état pur !

 

>> GUERILLA POUBELLE

Guerilla Poubelle (GxP) est un groupe de punk rock parisien créé en .Le groupe a plus de 350 concerts à son actif, notamment en France, en Suisse,en Allemagne, au Québec et au Japon. Leur configuration musicale est celle du power Trio, c'est-à-dire : basse, guitare, batterie.Stakhanoviste de la scène, Guerilla Poubelle s’est hissé en un temps record à la pointe du punk-rock français bien déjanté. Le trio ne s’embarrasse pas de fioritures. Un groupe de vrais djeun’s pêchus, avec une vraie urgence, un vrai public, de vraies chansons, qui dit mieux ?

 

>> LES SKATEZIENS

Les skateziens sont nés en 2002, ils puisent leurs inspirations dans la vie de tous les jours, des faits divers, des histoires vraies, mais toujours des histoires drôles. Dans la lignée du grand orchestre du splendid, les Skateziens défendent un ska cuivré, énergique et brillant teinté de funk et de reggae que vous n’êtes pas prêts d'oublier!
En 2004, les Skatéziens s’autoproduisent et sortent leur premier album « Y’en n’a pas ! » mixé dans leur studio : « Le Forty8 » à LE CATEAU <59>. En 2008, ils remettent ça avec nouvel album dont le titre est : "La main dans l'ska" masterisé chez SoundMasters par Frédéric VERET.

>> MON AUTRE GROUPE

Tout nouveau groupe fraîchement débarqué en Île-de-France, Mon Autre Groupe est néanmoins fort expérimenté, puisque le combo est composé de Till (Guerilla Poubelle), Fred (de )Dolores Riposte, Fab (For A Second) et Grom (M-Sixteen). Les gars ont pour habitude d’envoyer du Hardcore pas si OldSchool, et ne dépassant quasiment jamais la minute. Leur premier maxi est enregistré dans l’urgence, et est sortie fin 2008. La suite se passe sur scène, parfois en survêtements colorés.

 

>> DIDIER DAVE (sound system)

LE PROGRAMME DE LA DEUXIEME JOURNEE (LE 9 MAI) ---> ICI

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
476 queries in 1,046 seconds.