Aujourd’hui12 événements

Fools Ferguson + Ralph of London Back & Decker

Horaires: De 20:00 à 23:59

Prix : Prix libre

Deuxième édition des soirées Back & Decker (dont ne comprend toujours pas le nom) avec les Fools Ferguson et les Ralph of London !

Fools Ferguson

Né en 2012 lors d'une jam krautrock dans un hangar de Boulogne-sur-Mer et d'une collaboration à Londres avec le producteur Martin Glover (Killing Joke, The Verve, Paul McCartney...), Fools Ferguson livre un indie-rock marginal, convoquant en toute inconscience new wave, dreampop, rock'n roll et néo-spychédélisme.

Après deux EP, aujourd'hui nantis d'une belle petite communauté de fans en Amérique du Sud, Allemagne et au Japon, où le groupe à vendu la majeure partie des exemplaires de son premier album ("Dead Line"- sold out), Fools Ferguson est devenu mi 2018 un trio tout de noir vêtu, juste éclairé par trois lumières blafardes sur scène, en vrais fans qu'ils sont des contrastes chatoyants, et donc du clair-obscur.

Avec son prochain (et troisième) EP (sortie janvier 2019), voilà la formation nourrissant de saines obsessions pour la pop désenchantée, bien cachée derrière des refrains faussement héroïques, des murs de guitare façon brit-pop, des batteries angulaires et des ambiances fantomatiques.

Ralph Of London

Avant de former ses « Happy Campers », Ralph a passé la majorité de son temps derrière la batterie pour des artistes confirmés (Scritti Politti, Go-Kart Mozart, Courtney Love). Il est aussi l’un des membres fondateurs des groupes The Proper Ornaments, Ezra Bang & Hot Machine et Bank of Joy. En tant que producteur de musique Ralph a travaillé sur deux EP complets avec le Suisse Ay Wing, ainsi que sur un long métrage réalisé pour Laure Prouvost gagnante du prix Turner.

Sous le nom Ralph Of London, il a sorti plusieurs singles en ligne, et a écrit et enregistré en 2016 son premier album en résidence à la maison Gordon Burn Trust à Longformacus dans la campagne sauvage écossaise.

En 2017, c’est à Valenciennes dans les Hauts-de-France qu’il rencontrera et formera ses Happy Campers, le groupe formé se prénomme alors Ralph and The Happy Campers et foule les routes pour quelques dates, puis reprend son nom d’origine Ralph Of London…

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1030 queries in 2,294 seconds.