Du son, des chansons, des frissons, des polissons, beaucoup de boissons avec des glaçons : c’est en novembre et c’est bien sûr le retour du Festival les inRocks, du 7 au 12 dans plusieurs salles de France. Côté local, les inRocks établissent leur campement au Grand Mix les 7 et 8 novembre avec des artistes révélations.
Sur leur troisième album ["Field of Reeds" sorti en 2013], les jumeaux [anglais] Barnett restent toujours imperméables au format couplet/refrain et au surplace, avec un soin quasi maniaque qui les fait s’aventurer du côté de Robert Wyatt, Scott Walker ou Moondog.
(Source : Les inRocks)
Un trio scotish métissé aux origines nigériennes et libériennes. Les trois "jeunes papas", selon leur surnom, font partie de la scène hip-hop alternative. Deux albums sont déjà sortis, tout simplement intitulé "Tape One" (2011) et "Tape Two" (2013).
Transition facilité, après les Young Fathers : le groupe "Papa".
“Mets-moi au travail” implorent ces Californiens, qui ont déjà largement commencé sans nous, avec un Rock aux ambitions de baron, qui partage la puissance de feu et les gimmicks irrésistibles (piano hanté, guitares en flammes et chant colossal) d’Arcade Fire. Le groupe, du quartier angeleno d’Encino, serait sur le point de signer avec une major : bientôt, Papa seront les daddys.
(Source : les inRocks).