Synopsis de "Police fédérale, Los Angeles" :
Pour venger leur chef abattu à quelques jours de sa retraite, deux policiers infiltrent une bande de faux-monnayeurs. Un récit nerveux et violent où, dans la tradition du genre, tout le monde trompe tout le monde.
- William Friedkin
Plusieurs de ses films comme French Connection (1971) pour lequel il a reçu l’Oscar du meilleur réalisateur ou L’Exorciste (1973), sont considérés comme des classiques du cinéma américain.
En savoir plus sur l'autobiographie de William Friedkin
- La direction d'acteurs
La hantise et la paranoïa sont au cœur de Police Fédérale Los Angeles. Pour obtenir une peur non simulée de la part des acteurs, Friedkin aime privilégier les premières prises et tourne des scènes dans des quartiers réputés très dangereux, poussant même John Turturro dans une cour de prison remplie de « vrais » détenus. Il a déclaré à propos de ce film : "Je ne me suis jamais senti aussi confiant ou inventif que lorsque j'ai fait Police Fédérale Los Angeles [...] Tout semblait couler de source".
"Police Fédérale" est un classique du polar noir américain contenant une poursuite en voiture d'anthologie. William Petersen, l'acteur des "Experts" fait partie du casting.
- Mes Films de chevet
Le rendez-vous mensuel des amoureux du cinéma proposé par Plan-Séquence et le Majestic de Lille. Les séances sont présentées et animées par Grégory Marouzé, critique de cinéma, qui vous invite à découvrir les plus grands films de l’histoire du cinéma en version restaurée numérique et leur réalisateur.