Aujourd’hui19 événements

Woodkid à la Condition Publique – Ground Zero Festival

Pas 30 ans et déjà un bon curriculum vitae, musicien mais aussi clippeur, Woodkid réalise des vidéos d'artistes internationaux tels que The Shoes, Lana Del Rey, Mystery Jets, Moby...

Ce soir, Yoann Lemoine aka Woodkid passe du bois à la pierre, il "a le temps" et nous offre l'intégralité de son premier album The Golden Age  dont la sortie est prévue pour début 2013. Quoi de mieux qu'un live pour découvrir un disque ?

Le patch de la scène nous invite à entrer dans un monde structuré de percussions épiques sur tapisserie mélancolique, avec l'hospitalité d'une haie d'honneur : synthé et machines au jardin, cuivres à la cour. Plus loin deux Golems strictes gardent une porte qui s'ouvre sur un monde graphique composé d'ondes lumineuses et vaporeuses tranchées de glace et de roches acérées.

Les visus sont assez légers quand on sait de quoi est capable l'artiste, mais la voix chaude de Yoann et les graves intenses de l'instru ne laissent pas de marbre le public qui témoigne son enthousiasme lorsque le jeune homme demande à voir ses spectateurs et que la salle s'éclaire avant un double rappel.

Une bonne leçon d'humilité.

 

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
258 queries in 0,629 seconds.