Plein Air, le festival de musique électronique et durable à Douai

Du 21 au 22 août 2021 se déroulait le Plein Air Festival, le nouveau concept des créateurs du Jardin Electronique qui proposent de faire la fête avec une plus grande conscience écologique et durable. Ils ont accueilli au Parc de Loisirs Jacques Vernier, à Douai, plusieurs milliers de festivaliers venus profiter d’une programmation exceptionnelle dans un cadre verdoyant.

la programmation électro variée du PLein air

Au programme de ce festival : des monuments de la musique électronique comme Etienne de Crécy qui a mis le feu à la scène le dernier soir, Sam Paganini et sa techno ravageuse. Il y avait également NTO, Joyhauser, Mezerg qui obtient le palmarès du lancer de cheveux et qui a rendu tout le public hystérique, Will Turner, Bon Entendeur qui a rendu le “temps beau et bon”. Des artistes locaux comme Lydsten qui jouait en live avec ses machines, David Asko, Greg All, Desert Land Sound System et de nombreux autres étaient bien sûr de la fête. Radio Nova en tournée dans la région des hauts-de-France était aussi présente sur leur propre scène pour "La Grande Tournée".

Un festival durable

Sur place, tout était prévu pour respecter les engagements d’un festival durable et écologique : de la nourriture végétarienne et des food trucks locaux avec une nourriture de qualité à un prix abordable, au tri des déchets avec des poubelles adaptées et une équipe de volontaires qui distribuent des cendriers de poche, en passant par l’entreprise GreenCabine qui propose la location de toilettes sèches avec zéro odeur,  ou encore l’utilisation d’écocups et de navettes à disposition pour les trajets.

Pour la suite, l'équipe remet le couvert avec le Jardin Électronique Tome VII au jardin des plantes de Lille les 11 et 12 septembre 2021, avec deux scènes donc une ZUT en collaboration avec le NAME Festival.et des artistes comme Mall Grab, Boys Noize, David Asko, Mathys Lenne, Louisahhh… sans oublier leur engagement écologique !

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
315 queries in 0,482 seconds.