Aujourd’hui12 événements

Hugh Coltman + Nola French Connection au Theatre Raymond Devos de Tourcoing

Quelques photos souvenir du concert de Hugh Coltman + Nola French Connection au Theatre Raymond Devos dans le cadre du Tourcoing Jazz Festival.

Nola French Connection

Vu le jour en Nouvelle-Orléans, le NOLA French Connection brass band s'est directement inspiré des brass band locaux.

Hugh Coltman

On connaît bien le plus français des chanteurs anglais, Hugh Coltman, venu de nombreuses fois à Tourcoing, lui qui, depuis son groupe de blues The Hoax, est passé par divers chemins et notamment la pop. Il faut dire que sa voix de crooner lui permet de chanter à peu près tout : du rock, du blues, du jazz.

Sa rencontre avec Eric Legnini, qui l’invite à tourner avec lui, est déterminante. Il a depuis trouvé sa famille dans le jazz ! Invité de nombreux projets, l’hommage à Chet Baker (Born to be blue) ou encore les standards de Disney (You’ve got a friend in me dans “Jazz Loves Disney”), il rend hommage à Nat King Cole il y a 2 ans avant de se lancer cette année dans un répertoire qui lui sied à merveille : des compositions blues, soul enregistrées à la Nouvelle-Orleans avec un big band. Passionné par le swing et l’énergie de la musique de la Nouvelle Orléans, il va s’en imprégner et lui apporter sa touche personnelle empreinte de modernité et d’originalité.

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
203 queries in 0,554 seconds.