Aujourd’hui21 événements

Festival Les Nuits Secrètes 2017

Qui dit Festival Les Nuits Secrètes, dit 3 jours dédiés aux amoureux de la musique et des découvertes trépidantes. Cette année encore, le festival était au rendez-vous proposant toujours plus de découvertes. Les festivaliers ont pu voyager dans les bus calfeutrés vers une destination qui leur était inconnue pour voir un ou plusieurs artistes inconnu(s) au départ. C'est un concept que les festivaliers prennent plaisir à re-découvrir chaque année pour avoir la chance de tomber sur un parcours qui conduit à un concert privé vu la jauge réduite. Ils ont pu y découvrir les parcours de Mathieu Boogaerts, Parcels, Her, Seb Martel et bien d'autres... Mention spéciale à celui de Her dans une église exceptionnelle qui leur allait à ravir pour un concert riche en partages.

Grande nouveauté cette année avec la nouvelle venue alias la scène de l'Eden qui remplace le jardin. Abritée sous l'architecture Eiffel d'une ancienne usine, l'Eden a vibré au son des excellents Rocky, François And The Atlas Mountains mais, aussi sous des tonalités plus électro avec JacquesLouisahh B2B Maelstrom ou encore Tales of Us et Charlotte De Witte.

Quant à la Grande Scène, elle séduit encore et toujours avec une programmation là aussi, très éclectique où l'on retrouve Mat Bastard pour son retour sur scène version plus punk, Julien Doré et ses très nombreux fans pour un show des plus illuminés, le crew Chinese Man et leur grande classe. Mais ce n'est pas tout car il y avait aussi de belles surprises comme UNNO que nous avions eu l'occasion d'entendre lors de la Bonne Aventure qui était également organisée par Les Nuits Secrètes, BCUC qui débordent d'énergie (Pssst : ils seront de retour au Grand Mix le 29 Septembre !).

Et pour finir la soirée le vendredi et le samedi, les plus courageux ont pu aller s'ambiancer à la Bonne Aventure sous les sons de Amélie Lens, Yuksek ou encore Rebekka Warior. 33 000, c'est le nombre de festivaliers accueillis durant ces trois jours remplis de secrets. (Psssst : Rendez-vous l'année prochaine pour encore plus de mystères !)

Revenir aux Live report Festivals

A lire et à voir aussi

309 queries in 0,625 seconds.