Aujourd’hui7 événements

Festi’fives à Fives

Un premier week-end de mai festif!

 

Pour sa première édition le Festi’Fives, organisé par l'association N.A.S.D.A.C, proposait deux soirées riches en couleurs. Vendredi 2 mai à la salle des fêtes,  on pouvait  écouter la caravane Jazz ethnique de GETTABANG, le rap engagé et décalé de JONAZ et l’utopie collective de MON COTE PUNK !

 

Après deux premières parties sympathiques on attendait impatiemment les PUNK et leur formation chanson festive métissée…
On retrouve Fathi et Mourad entourés de cinq musiciens et on se dit qu’à sept sur scène ça va déménager. On attend le concert, mémorable. Les chansons passent, nos deux énergumènes font le spectacle, c’est plaisant à voir et à écouter mais il manque tout de même un petit quelque chose, le public n’a pas l’air très motivé et peine un peu à suivre…
Le Nord, A l’attaque, Le Coffre, HongKong… les titres s’enchaînent. Tout comme les ‘cette chanson a était écrite par un mec d’Armentières, un certain Loïc Lantoine’, ‘cette chanson a était écrite par Dikes…’ et on commence à comprendre que l’énergie des disques du collectif punk n’est pas la même sur scène avec deux chanteurs en moins. La salle se vide quand le groupe nous joue enfin ses mythiques Roi de rien, Mon coté Punk et nous offre en rappel le Youssef qu’on attendait depuis le début.
 
Malgré ça, les Punks nous ont fait passer un très bon moment. Il faut dire que les messieurs dames sont parfaitement à leur aise sur scène !

 

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
254 queries in 0,301 seconds.