Aujourd’hui20 événements

Lectures à emporter au Théâtre du Nord

Dans la petite salle du théâtre du nord, casques sur les oreilles, ambiance feutrée, quelques spectateurs ont pu assister à la lecture d'Alphonse (écrit par Wadi Mouawad), oeuvre fantasque qui met en scène un enfant qui préfère l'imaginaire à la réalité : son ami Alphonse n'est autre qu'un double de lui-même, mais dans un autre monde, loin du monde des adultes.

Bien plus que le texte, c'est pour l'expérience qu'il assister à une "lecture à emporter", proposée par le Théâtre du Nord. Igor Mendjisky prend toutes les voix, accompagné d'un musicien (guitare et synthé) qui installe des ambiances et d'une artiste qui crée les bruitages (le vent,des pas, des portes qui s'ouvrent ou se claquent, des sonneries, de l'eau qui s'écoule). Il suffit de fermer les yeux pour plonger dans la lecture qui nous est offerte.

En pleine après-midi, cette lecture est une pause dans le bruit de la ville, pour retrouver le plaisir des mots. On aimerait pouvoir nous aussi "emporter"  les artistes pour qu'ils nous racontent de telles histoires tous les soirs avant de nous endormir.

Revenir aux Live report Evénements culturels
A lire et à voir aussi
275 queries in 1,776 seconds.