Aujourd’hui8 événements

Flèche Love à la Piscine de Roubaix

Dans le cadre de la quatrième édition du We Loft Music Festival roubaisien, nous avons pu découvrir le parcours artiste préparé avec soin par Flèche Love. Pensé autour de la thématique de la guérison, c'est un voyage sensoriel de trois jours que nous propose l'artiste du 24 au 26 février 2023. D’une séance de méditation au musée La Piscine en passant par un repas expérimental au restaurant Mieline avant d’arriver aux Archives nationales du monde du travail pour un concert de soul électronique, c’est un véritable baume pour l’âme que nous présente l’artiste.

Une exposition autour de Mamadou, guérisseur roubaisien

Dès notre arrivée au musée La Piscine, nous sommes accueillis par l’histoire de ce guérisseur du XXe siècle bien connu des roubaisiens, Mamadou N’Diaye, qui avait la réputation de posséder un mystérieux don de guérison. Le visiteur est alors invité à contempler le vitrail représentant le guérisseur sénégalais ainsi que le baobab sous lequel il serait né. C’est l’histoire de ses miracles en tête que nous poursuivons cette première partie du parcours de Flèche Love dans la pièce emblématique qui donne son nom au musée.

une séance de méditation en compagnie de Flèche Love

Quoi de mieux que le cadre paisible de la Piscine pour une première expérience méditative ? C'est en effet près de l'eau, entourés par l'art, témoignage du temps qui passe que nous installons les tapis de méditation, Flèche Love parmi nous dans un esprit de communion. Cette séance pour le moins atypique est animée par Céline Fleurbayx, naturopathe et professeure de yoga qui nous invite à un voyage au bout de notre âme. C'est durant cette plongée intérieure que l'artiste et la professeure de yoga nous proposent de renouer avec notre corps, nos émotions et de trouver l'arbre guérisseur qui est en nous. Une expérience réparatrice qui tient ses promesses initiales !

Découvrez la suite de la programmation du We Loft Music Festival

Revenir aux Live report Evénements culturels
A lire et à voir aussi
263 queries in 0,372 seconds.