Aujourd’hui19 événements

Woodkid + Awir Leon au Zénith de Lille

7 ans après son 1er album “The Golden Age”, Woodkid est de retour au Zénith de Lille ! Le public était non seulement content de retrouver l’artiste mais aussi la salle lilloise transformée pendant de longs mois en centre de vaccination contre la Covid-19. On sait ce soir qu’on va assister bien plus qu’à un concert… Un véritable spectacle nous attend ! La fosse va vite redevenir une piste de danse, et le Zénith, le théâtre d’un moment partagé, et apprécié.

Une 1ère partie locale avec Awir Leon

Avant de pouvoir enfin retrouver Woodkid en live, c’est Awir Leon que certains connaissent peut-être puisqu’il est “à la maison”. Ce nordiste, aujourd’hui installé à Amsterdam, fait découvrir ces nouveaux morceaux à un public attentif et réceptif. Il échauffe la salle avec sa “soul électronique envoûtante et onirique”. Il a notamment joué et parlé de son tout dernier clip dont il est très content : "Anthem Grey". Il est vraiment très heureux d’être là et ça se voit ! Le courant passe bien avec les spectateurs. Et ça va durer, puisque Awir Leon fait partie des 8 musiciens qui accompagnent Woodkid sur scène.

Le retour de Woodkid au Zénith de Lille

Dès l’intro, avec la musique et les visuels, Woodkid nous emmène dans son univers. Il va nous faire décoller, mais on aura du mal à redescendre de notre petit nuage…

Il nous plonge dans son nouvel album "S16", mais pas seulement, on voyage à nouveau dans son premier album “The Golden Age”, son EP et même dans son opus réalisé en collaboration avec Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton.

Les images sont superbes. Woodkid s’intègre parfaitement dans les décors projetés sur l’écran géant. La musique transporte le public qui est heureux de pouvoir librement danser, après avoir été privé de cette sensation pendant de longs mois. Woodkid est heureux de partager ce moment avec toute la salle. Il prend le temps de profiter de chaque instant de ce concert, et d'enregistrer précieusement ces souvenirs. Je t’aime Lille” crie-t-il. Lille aussi. Pour lui montrer, le public chantera jusqu’à la fin avec lui, et en redemandera jusqu’à la dernière minute de ce concert incroyable. Difficile d'atterrir après ce voyage dans l’univers extraordinaire de Woodkid !

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
383 queries in 0,663 seconds.