Aujourd’hui7 événements

TTC & Birdy Nam Nam au Botanique (Bruxelles)

100 km pour quitter la France et ses mauvaises nouvelles. Au bout du trajet TTC et Birdy Nam Nam nous attendent. Ils seront dans quelques jours au Tri Postal, mais l’envie de ne pas être là quand le petit Nicolas fera son discours était trop forte…
Sur la route, les radios belges annoncent les résultats dès 18h30. Le sujet est traité à la page politique extérieure : « Politique Extérieure, l’ancien ministre de l’Intérieur vient de gagner la présidence… ». Dehors comme dedans, on vient de se prendre 5 ans !

Tout re-rentre dans l’ordre, Tekila Tex est au micro d’une radio locale. L’émission est en direct du Botanique. Le temps de garer la voiture, de récupérer les pass et c’est déjà le son des Birdy Nam Nam qui se fait entendre du Chapiteaux dressé pour l’occasion (Les Nuits Botaniques du 30 Avril au 12 Mai), dans le magnifique parc qu’est le Botanique.
Quel spectacle. ! Les turntabilistes sont de plus en plus à l’aise sur scène. L’installation visuelle n’est cependant pas aussi travaillée que durant leur dernier passage à l’Aéronef (les lillois de Digital Vandal ne sont malheureusement pas là).
Entre les tubes, Lil’ Mike avoue son désappointement face au résultat des élections. Les belges sont solidaires et sifflent généreusement l’heureux Nicolas. Dj Pone vient conclure la séquence démago (selon leur propres mots) : « Mais ça va pas nous empêcher de faire la fête, on s’en bat les couilles ! ».
La musique reprend. Tout le monde jump sur un parquet rebondissant. BNN nous offre en exclus 2 nouveaux titres. Tellement nouveaux que Lil’ Mike se trompe dans la réalisation. Le live se termine par Abbesses. Quel bonheur ce titre ! Y’a pas si longtemps encore c’est avec ce même titre que Pone, Crazy B, Need et Mike ouvraient leurs concerts.
Y’a du nouveau chez les Birdy Nam Nam, ça se sent !

Review : Djay - Lillelanuit.com
Photos : Eliz - Lillelanuit.com

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
346 queries in 0,512 seconds.