Aujourd’hui19 événements

Tremplin Musiques de R.U / Présélections

Une séance de présélection du tremplin Musiques de R.U se déroulait mardi midi à Lille 3, salle du Kino. Deux groupes ont montré de quoi ils étaient capables durant une trentaine de minutes chacun, sur une scène leur offrant de véritables conditions professionnelles.

Le concert a débuté avec les quatre garçons de Squares dont la power pop se veut « teenage » et « innocente ». Look travaillé, bonne intention, dès leur entrée sur scène les musiciens de 19 ans en imposent. La formation paraît crédible avant même de jouer une seule note. Et une fois lancée leur musique ne déçoit pas. Des riffs crasseux, parfois candides, parfois puissants, s’enchaînent sur des chansons efficaces aux structures travaillées. Seuls quelques passages instrumentaux traînent en longueur. On regrettera par ailleurs la tendance des chanteurs à forcer sur la gorge pour monter dans les aiguës, à l’origine de quelques fausses notes. Niveau scénique les rockers occupent l’espace et font preuve d’une grande présence. Seule la prise de paroles semble difficile. Au final le concert de Squares était une réussite. « On a bien joué », témoignent ses membres « mais on ne s’entendait pas trop ».

Changement d’humeurs avec le groupe de métal Bloody Asshole. Une prestation live de ce groupe est une expérience unique que tout spectateur devrait tenter dans sa vie. L’atmosphère insufflée par ses membres à la salle est pour le moins surnaturelle. En coulisse ces derniers ne cachent pas leur goût du second degré et assument un côté « débile ». Et de fait, ils provoquent sur scène quelques rires dans le public. Si tel avait été leur souhait, le concert aurait été une complète réussite. Seulement voilà, un problème de dosage laisse à penser que tel n’était pas le cas. Les rires ne sortaient donc pas de bon cœur mais d’un certain malaise ...

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
350 queries in 0,447 seconds.