Aujourd’hui14 événements

The Moskovits et Marvin Hood au Kino

Quatrième mardi de sélection pour le Tremplin Musique de R.U. Ce mardi 12 février est marqué une nouvelle fois par le retour du rock anglais au Kino avec les groupes The Moskovits et Marvin Hood. Prestation carré et rapide pour l’un, spontané et déjanté pour l’autre, tels sont les mots qui résonnent en ce début de vacances scolaires. 

Les Moskovits entamment ce midi musical avec deux guitares, une basse et un batteur. Le quintuor assure un son lourd, rythmé par des power chords simples mais efficaces le tout sur le rythme effréné d’une basse particulièrement mise en avant. Dommage, les morceaux se suivent... et se ressemblent. Les trois premières compositions ont donné un ton fortement accrocheur, sans que le groupe n'ai pu maintenir une montée en puissance de leur set. On ne peut que regretter ce sentiment de pétard mouillé au cours de la succession des morceaux. La prestation loin d'être mauvaise pour autant a tout de même  fini par lasser un peu le public.

Après cette première prestation, d’un niveau qui reste au-dessus de la moyenne,  Marvin Hood enchaîne. Habitué des bars de la métropole, et déjà présent lors du tremplin de l’année dernière, le groupe a gagné en maturité et en assurance. Il nous propose une prestation carré, typiquement anglaise dans le déhanché, et quelque peu déjanté. Les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas. La voix du chanteur, charismatique à souhait, est un avantage indéniable. Cependant les autres membres du groupe ne s’effacent pas pour autant, et l’on ne peut qu’apprécier leur présence sur scène. L’originalité est également au rendez-vous, avec l’utilisation, entre autres, d’un mégaphone à l’image de Clap Your Hand and Say Yeah ! On ne peut plus échapper aux influences anglophones du groupe. La prestation se termine par une cacophonie musicale des plus folle, leur permettant une sortie de scène mémorables, à l'image d'une prestation des plus honorables. L’une des meilleurs depuis le début de ce tremplin.

Après un mardi assez peu mouvementé la semaine dernière, cette journée relève le niveau du tremplin musical, ce qui n’est pas pour déplaire au public. Le choix s’annonce difficile entre certains groupes et la finale risque de réserver un grand nombre de surprises. Deux journées de sélections restent à venir en espérant que le meilleur reste encore à attendre…

Vivement la suite…

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
293 queries in 0,380 seconds.