Aujourd’hui8 événements

Serge Lama à Hénin Beaumont

Dimanche 25 Février 2007 : Hénin Beaumont, le concert de Serge Lama. Une décision saugrenue pour un gaillard de 29 ans ? Certains railleraient, d’autres poufferaient. Mais non, c’est avec plaisir que l’enfance et ses réminiscences vont ressurgir au fil d’un spectacle ACCORDEONISSI-MOTS où émotion et fantaisie se conjuguent à tous les –ins-temps. Jamais, jamais, la soirée ne s’est transformée en divertissement pour le 3ème age.

Les textes touchent : Les Ballons Rouges, L’Enfant Au Piano, Chez Moi...
Ils interpellent : L’Algérie, saluée d’une belle salve d’applaudissements.
Des paroles qui prêtent aussi à sourire : C'est Toujours Comme Ca La Première Fois et son texte malicieusement coquin.

Dans une mise en scène épurée, Serge est accompagné de Sergio Thomassi à l’accordéon. Ils nous livrent tous deux un répertoire de grands classiques. Et il y a matière : plus de quarante ans de carrière, cela laisse songeur. Enivrement des sens quand l’on sent poindre une mélodie familière, souvenir chéri d’une enfance perdue. C’était le temps des fêtes, Les petites femmes de Pigalle qui craquelaient sur de vieux 33T.

Jeux de lumières sobres, une économie de moyen au service d’une interprétation toute en simplicité. Sans fard, l’artiste se donne davantage à un public fidèle qui le lui rend bien. Apartés humoristiques, discussions impromptus autour de couleurs chaudes. Comme dans son texte, Monsieur Lama, devient l’ami.

« Celui qui conserve de son bel âge, un sourire au fond de ses yeux. »

Je Suis Malade clôt la soirée par une dernière performance toute mesurée. A capella, sans le micro qui porte cette voix si grave.

Un grondement qui résonne encore en chacun des spectateurs, soufflés par ce spectacle théâtral. En vers et contre tout bluff surfait, la tournée suit son bel itinéraire et s’arrêtera par le Théâtre Sébastopol de Lille, le 02 Avril 2007.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
255 queries in 0,370 seconds.