Raphael à l’Aéronef

Les fans de Raphaël ont répondu présents au concert à l'Aéronef. La salle est presque pleine. Pas de première partie ce soir. Le public impatient et surexcité dès 20h n'aura qu'une trentaine de minutes à attendre avant d'accueillir chaleureusement Raphaël.

Il démarre tout naturellement son concert avec "Terminal 2B", le premier extrait diffusé sur internet et sur certaines radios de son nouvel album "Pacific 231" sorti le 30 août 2010.

Dès la fin du morceau, Raphaël instaure un dialogue amical avec la foule. Sur scène, il est bien entouré avec à ses côtés un bassiste, un batteur, un claviériste, un pianiste, une violoncelliste et un guitariste talentueux qui a impressionné la foule par la puissance de son jeu. Après un début de prestation énergique avec le groupe complet, Raphaël a pris sa guitare pour interpréter des titres comme « Schengen » en tête à tête avec son public. Durant tout le concert, il a alterné entre musiques de son nouvel album et titres qui l'ont fait connaître. À l’aide de l’enregistrement de samples qui se répètent régulièrement ensuite, même les chansons où il était seul sur scène ont pu garder cette énergie qui a permis au public d’apprécier chaque chanson.

Après une petite plaisanterie et une première fausse fin, Raphaël est revenu sur scène pour offrir trois nouvelles chansons dont une de ses plus grandes réussites « Sur la Route » et une révélation de son nouvel album « Le Patriote ». Cette communion entre l’artiste et le public aura duré plus de 1h30 et aura permis à tous de repartir le sourire aux lèvres.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
309 queries in 0,416 seconds.