Aujourd’hui22 événements

Naïve New Beaters + What About Washington à la Maison Folie Moulins – Tour de Chauffe 2014

Pour cette soirée du festival Tour de Chauffe, c'est le lauréat belge What About Washington que nous attendons en première partie des Naive New Beaters à la Maison Folie Moulins (ou plutôt au  dans la nouvelle salle du CECU). C'est la première fois que le dispositif pousse au delà de la frontière belge, et il ne s'est pas trompé !

Tels les braqueurs du film Point Break, les membres de What About Washington arrivent sur scène, masqués. Le public arrive petit à petit, et accroche progressivement à l'univers de ces jeunes garçons plein d'avenir ! Leur reprise de Nirvana ne plaît pas forcément aux puristes. Mais quelle surprise ! Alors qu'on s'attend à ce que les guitares claquent, ils décident de privilégier le chant, et tous ensemble ! C'était agréable de découvrir leur univers et leur potentiel. A suivre !

Une partie de la team Lille la Nuit adore les Naive New Beaters. On est là à chacun de leur passage à Lille. C’est évidemment avec un look improbable que le trio se présente sur scène. Sac sur le dos pour Martin, pantalon moulant pour David Boring. Les traditionnels palmiers ont été installés. Ils nous promettent une destination chaude, on n’est une fois de plus pas déçus du voyage ! Ils nous font chanter, danser, chalouper le bassin, monter sur les épaules de notre voisin sur « Shit Happens », « Get Love »… La salle est parfaite pour la proximité avec le groupe et l’ambiance. C’était un concert idéal pour fêter l’anniversaire de notre photographe Camille, et un remède idéal pour combattre les idées noires. Live Good.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
290 queries in 1,772 seconds.