Aujourd’hui9 événements

Mass Hysteria + Oddism au Métaphone

Mass Hysteria, c’était le dernier concert d’avant-Covid au Métaphone le 7 mars 2020, une soirée qui affichait complet dans une folle ambiance et une insouciance insoupçonnée... LillelaNuit y était ! On n'allait donc pas rater le retour du groupe ce samedi 3 février 2024 pour un concert complet très attendu !

Mass Hysteria, le grand retour au Métaphone

Mass Hysteria c’est plus de 25 ans de carrière exemplaire. Rien de surprenant les concernant nous diriez-vous. Ce qui est plus étonnant, c’est le regain de forme que connaît le groupe depuis une petite décennie avec un coup de turbo phénoménal depuis ses trois derniers albums : le résurrectionnel “L’Armée des Ombres“, l’encensé “Matière Noire“ et le cataclysmique “Maniac“. Il revient avec son 10ème album – "Tenace“ – dont la première partie est sortie en mai, la deuxième à l’automne. Rien de superflu une fois encore : le volet 1 affiche une combinaison si unique entre variété des ambiances, textes tour à tour poétiques, intimes ou engagés, et production sans faille qu’elle se révèle plus accrocheuse que jamais. Mass Hysteria : incassable !

Oddism en première partie

Oddism, c’est une musique puissante et imprévisible, un aller simple vers les méandres de l’étrange, la promesse d’une expérience dense, affranchie de tous codes. Les notes s’entremêlent dans un torrent de riffs, surplombées d’un chant hurlé qui ne laisse rien au hasard. L’asymétrie caractéristique de la musique d’Oddism transporte dans un univers où la révolte est inévitable et où les chaînes se brisent. Automne 2023, Oddism revient avec son deuxième album, « With the White Tiger ». Plus abouti et plus mature, li nous mène vers une nouvelle expérience d’écoute, dont on ne peut ressortir indemne.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
390 queries in 0,518 seconds.