Aujourd’hui7 événements

Jesus Christ Fashion Barbe + The Clockwork of the Moon à la Péniche

  Concert annoncé à 20h00. Il débutera un peu avant 21h00… On devine aisément la raison de ce retard : on attend le spectateur. En effet, à peine cinquante personnes sont au rendez-vous.

  C’est dommage, le set sera bon.

  La clientèle est très jeune, à peine la vingtaine. Certains semblent connaitre Clockwork Of The Moon (COTM), premier groupe à se lancer sur la scène de la péniche. « Normandie représente » sera scandé dans la salle. Pas du meilleur gout, mais on sait maintenant :

1-d’où vient le groupe.

2-qu’ils ont déjà un petit public et que le concert sera chaleureux.

  Allez, C’est parti. Le rock est bon. Suave. Une pointe de mélancolie dans les mélodies et le timbre vocal du chanteur. Le public adhère très vite et les chansons s’enchainent paisiblement. Encore un peu timides pendant les prises de paroles entre deux morceaux, COTM se caractérise par une discrétion scénique humble, pour mieux nous laisser jouir de l’essentiel : la musique. Rock Folk envoutante pour un set réussi de sept morceaux.

  Jesus Christ Fashion Barb (JCFB), ensuite. Combo musical identique au précèdent : batterie, basse, guitare et chant. Mais cette fois, on relève le tempo. De la même famille musicale que COTM, mais ayant plutôt choisi le hochement de tête au déhanché de bassin, JCFB envoi un rock nerveux tantôt léger, tantôt plus lourd. L’école d’influence est profondément rock et 90’s. On y décèle plusieurs teintes musicales : folk, pop, grunge, country... L’alchimie est bonne, les gars sont à l’aise. Et semblent déterminés à nous envoyer un set « pro », comme les copains d’outre-manche, au cas où il nous viendrait la mauvaise idée d’en douter.

  JCFB a un bel avenir musical devant lui. Bon set ce soir à la Péniche, dommage pour l’affluence. La morale : on a de belles cartes rock dans la manche sur l’hexagone ! Qu’on se le dise.

 

Kriss

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
243 queries in 0,326 seconds.