Glowsun + Mars Red Sky à la Péniche Spits

Embarquement pour la Péniche Spits sur les quais de Douai. A son bord, Mad Dogs, Glowsun et Mars Red Sky qui nous accueillent pour une soirée dédiée aux amateurs de stoner, sonnant comme un avant goût de Deserfest.

Retard, bouchons... les éléments se déchaînent pour m'empêcher de vous faire part de la performance des Douaisiens de Mad Dogs. Cette arrivée tardive ne me permettra que de les voir quitter la scène. Dommage pour une formation qui m'avait laissé une très bonne impression par le passé. Ce n'est que partie remise.

Quelques minutes plus tard, Glowsun s'approprient la scène. A mesure que l'encens parfume le devant de la scène, l'intensité monte crescendo. Si les titres de Glowsun donnent le temps de s'imprégner de leur ambiance, ils témoignent d'une énergie franche qui se retrouvera sur scène tout au long de leur performance et saura surprendre le public.

J'avais déjà eu l'occasion d'écouter quelques pistes de Mars Red Sky. Voir ce nom s'imposer sur la scène stoner hexagonale avait clairement attisé ma curiosité. L'intuition était bonne, la surprise reste intacte. Si la Péniche Igel Rock semble rester à quai, leur performance nous invite à un voyage lointain, entre ambiances psychédéliques et rythmiques percutantes sur lesquelles se synchronisent les mouvements d'une foule en osmose.

Une heure plus tard, la coque tremble dans un ultime rappel.
La péniche dépose ses derniers voyageurs.

Vous êtes arrivés à destination.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
265 queries in 0,509 seconds.