Aujourd’hui10 événements

Foreign Beggars et La Spirale à La Cave aux Poètes

Le flow déjanté de La S ricoche sur leurs beats Hip Hop Electro. Le son est particulièrement bon ce soir à La Cave ! « J’annonce l’abolition du rap de merde » chante un des MCs des lillois de La Spirale.
L’énergie du groupe est positive… on a envie de lever le doigt en l’air mais avec le sourire.
L’ironie des textes, l’innovation des beats, la variation des flows, La Spirale est sans aucun doute un groupe à surveiller. L’apéro du groupe a dû un peu se prolonger avant le concert, mais les 3 MCs de La Spirale et leur Dj assurent leur warm up.
 
Leur album Ni Dieu Ni Maitre vient tout juste de sortir… Une chronique sera vite en ligne…

Le temps de poser des serviettes et des bouteilles d’eau au coin des platines et Orifice Vulgatron, Metropolis et Dj NoNames des Foreign Beggars sont sur scène.
Le Hip Hop londonien est à Roubaix ! Les quatre 1ers titres sonnent un peu ricain, mais Dj NoNames reprend vite les choses en main en changeant ses mix. « Do you know Dubstep ? » demande alors Metropolis avant d’enchainer sur une tune où les 2 Mcs peuvent exprimer tout leur talent et leur charisme.
Puis les prods en or s’enchainent, du Grime à la Jungle, du Dubstep à la Drum, le Hip Hop des Foreign Beggars est riche de 1000 saveurs. Les Bpm s’accélèrent ou ralentissent, les espaces entre les beats se vident…, mais le résultat est une bombe sonore sur chaque titre. Les MCs s’essayent au français, improvisent même dans notre langue. Amusés, Orifice Vulgatron et Metropolis chambrent leur Dj quand il manque un pass pass. Une sympathie naturelle émane du trio. Leur plaisir est partagé, le public est conquis.
Le spectacle est même enrichi du show d'un Human Beat Boxer halucinant !

Le dernier album des Foreign Beggars Asylum Agenda vient également tout juste de sortir. (Pour plus d’infos, lisez sa chronique !)
Alors si vous avez manqué ce concert, courrez vite téléch… acheter leur album !

Review : Djay - Lillelanuit.com
Photos : Soopafly - Lillelanuit.com

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
230 queries in 0,280 seconds.