Aujourd’hui19 événements

Europe Day 2022 : Arnaud Rebotini, The Haunted Youth, Deva

Avec l'Europe Day, l'Aéronef s'associe avec la salle bruxelloise l'Ancienne Belgique pour deux soirées destinées à mettre en lumière la scène musicale émergente. Pour cette édition 2022, l'Aéronef accueillait ce vendredi quatre formations : Meskerem Mees, Deva, The Haunted Youth et Arnaud Rebotini.

The Haunted Youth, la révélation de cet Europe Day 20222

Retenez ce nom. Originaire d'Hasselt, la très jeune formation a été à mon sens une révélation. Rare sont ces groupes qui savent aussi bien mêler les ambiances éthérées et l'énergie du rock. Si leur nom commence à tourner dans la scène rock, le groupe n'a cependant toujours pas sorti le moindre album mais qu'importe, leur énergie sur scène et la richesse de leurs morceaux nous font croire qu'on risque de les recroiser dans les années à venir.

Arnaud Rebotini

On s'attendait à accueillir les Toulousains de Slift et leur collaboration avec Étienne Jaumet, mais c'est finalement Arnaud Rebotini qui s'est ajouté à l'affiche de cette soirée à l'Aéronef, dans le cadre de cet Europe Day 2022. Allons-nous réellement faire la comparaison ? Inutile, mais ne les ratez pas lors de leur passage prochain au festival Rock In Bourlon. car leur performance au Roadburn nous a plutôt bien marqué... Mais revenons à Arnaud Rebotini. Quiconque s'intéresse même de loin à la musique électronique a forcément vu passer ce nom quelque part. Connu pour ces performances live assez incroyables, c'est entouré de ses synthés et boîtes à rythme que le musicien a transcendé la foule, empilant les boucles, les beats et les nappes de synthé pour transformer la fosse de l'Aéronef en véritable dancefloor. On le retrouvera en juillet 2022 sur la scène du festival En Nord Beat, ne le ratez pas.

 

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
357 queries in 0,595 seconds.