Dub Inc + U-Roy + Broussaï à l’Aéronef

Mercredi 13 octobre, Dub Incorporation a fait vibrer des Lillois venus en nombre : 2000 personnes se pressaient à l’Aéronef, se laissant emporter par les rythmes Reggae des Stéphanois. En première partie, les « guests », Broussaï et U-roy, s’étaient chargés de chauffer la salle. La température montait et les Lillois attendaient impatiemment l’arrivée de Dub Inc. Le public scandait « Dub Inc » ou « Bouchkour » (surnom d’Hakim Meridjan, l’un des deux chanteurs). La salle soudainement plongée dans l’obscurité puis dans un jeu de lumières, les sept artistes rentrèrent en scène, pour plus d’une heure de concert déjanté.

Lille est la quatrième date de Dub Incorporation depuis le début de la tournée prévue jusque Décembre. « On a eu droit à un bel accueil. On ne s’attendait pas à ce qu’il y ait autant de monde, c’était une bonne surprise » se réjouissait Idir Derdiche (claviers). « C’était comme le concert presque parfait. On n’a pas eu peur du public. On savait qu’il répondrait présent dans la salle. L’ambiance était énorme. Ils étaient chauds ! » s’exclamaient en chœur les musiciens.

Avec leur nouvel album « Hors contrôle », sorti le 5 octobre dernier, la troupe continue la promotion de sa musique World Reggae. Ce soir, les Stéphanois feront trépider le public Bruxellois.

 

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
360 queries in 0,521 seconds.