Chet Nuneta au théâtre d’Arras

Mercredi dernier, la foule s'amassait doucement devant le Théâtre d'Arras, la moyenne d'âge ne dépassant certainement pas la dizaine d'années.
Quelques temps après, quand tout le monde fut bien installé dans la salle à l'italienne du théâtre, la troupe de Chet Nuneta fit son entrée en scène et nous ouvrit la porte du voyage.

Chet Nuneta, anagramme de Les Enchantêtues, leur ancienne formation, est une troupe formée de quatre vocalistes Daphné Clouzeau, Valérie Gardoula, Juliette Roussille, Lilia Ruocco et du percussionniste Michaël Fernandez.

Après avoir fait la première partie des Têtes Raides en 2008, et une participation à la bande originale du film Largo Winch, le groupe a entamé donc une petite tournée dans les salles de France pour promouvoir leur "néo folklore" à l'aube d'un nouvel album en préparation.

Plongeon immédiat dans un mariage de sons venus de partout ailleurs. La troupe nous emmène autour du monde à la découverte des peuples avec des chants polyphoniques et des percussions s'inspirant de la force, de la vie et de tous les sentiments qui font se promènent sur ces terres-là.
La sensibilité de celles-ci se marie à la force et au rythme de la batterie, et fait de ces textes exotiques un spectacle qui mêle à la fois le théâtre, le chant, l'humour et l'émotion.

Ainsi depuis Arras nous partons à la découverte du monde, de la Normandie à l'Inde en passant par l'Afrique, la Bulgarie, l'Italie ou encore le Mexique et la Finlande, voilà des sonorités changeantes qui sont puisées au plus profond des registres traditionnels de chaque peuples auxquels le chant patrimonial rend hommage.

Chaque chanson semble être un morceau de vie dont ils ont capté l'essence pour le ressentir pleinement, lui créant une atmosphère de mots et de voix qui s'illustrent comme dans un rêve.

Une véritable invitation au voyage, ponctuée par quelques histoires qui ne manquent pas d'humour et d'émotions pour lier les chansons entre elles, le public adhère complètement et en redemande !
Ils finissent le spectacle en acoustique en débranchant les micros, s'approchent du bord de scène et offrent décidément tout ce qu'ils ont.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
178 queries in 0,418 seconds.