Candlelight, le concert sur les musiques de films célèbres, à la lueur des bougies

Pour la fête de la musique, Fever et Lille Secret ont organisé Candlelight, un concert à la bougie dans l’enceinte du très beau Chapitô. Pendant deux soirs, le quatuor à cordes Yako joue pour vous des classiques musicaux du cinéma, le tout dans une atmosphère tamisée, éclairée à la lueur des bougies.

candlelight, une expérience musicale et sensorielle

Candlelight propose de vivre une expérience musicale et sensorielle, et de redécouvrir les œuvres emblématiques de la musique classique jouée par des musiciens professionnels dans un cadre spectaculaire, éclairé uniquement à la bougie. Le projet est porté à Lille par Fever et Lille secret qui avait déjà organisé un concert de Candlelight dans l’enceinte de la cathédrale de la Treille. Le concept s'est développé dans le monde, et compte aujourd'hui 85 villes, 1000 évènements et plus de 300 000 participants.

Les musiques de films célèbres par le Quatuor Yako

Dans l’enceinte du Chapitô, le public a assisté à un concert de musique classique sur le thème des musiques de film. Le Quatuor Yako composé de quatre musiciens, 3 violonistes et 1 violoncelliste a enchaîné pendant une heure les bandes son de "Games of Thrones" de Ramin Djawadi, "Breakfast at Tiffany's", Moon River de Henry Mancini, "Amélie Poulain" de Yann Tiersen et de nombreux autres classiques du cinéma. Un concert atypique qui rend la musique classique plus accessible et fait vibrer nos souvenirs, le tout sous la lumière des bougies.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
283 queries in 0,472 seconds.