Aujourd’hui17 événements

BRNS + Peter Kernel & Their Wicked Orchestra aux 4Ecluses

De retour d'une soirée forte en émotion avec une programmation indie pop à la sauce belge et suisso-canadien, nous nous devions de vous écrire ces quelques lignes.

En guise de première partie, c'est le duo Peter Kernel (Barbara Lehnhoff et Aris Bassetti) & Their Wicked Orchestra qui ouvraient le bal pour cette deuxième date en compagnie de BRNS. À la fois charmants et farceurs, Peter Kernel nous raconte une histoire étrange mais, aussi agréable. Transporté vers une planète qui est la leur, le public s'est laissé transcendé par les diverses sonorités proposées par le groupe.

Après avoir été transporté par la harpe et le violoncelle, nous retrouvons les Belges de BRNS de retour aux 4Ecluses. Porté par la voix et les cris de Timothée Philippe qui a pour particularité d'être également derrière les fûts, le quatuor diffuse au sein de l'ancienne poudrière, une musique brute, rogue et déstructurée pour sombrer quelques instants plus tard dans une douce mélodie. Chez eux, oublions le traditionnel "couplet - refrain", ce n'est clairement pas leur marque de fabrique. Ils détruisent les codes d'un revers pour proposer leur propre ADN et ce qui leur réussi jusqu'à présent avec « Sugar High », leur nouvel album qu'ils ont à cœur de défendre.

Si vous souhaitez voir ou revoir BRNS, nous vous conseillons de foncer au Labyrinthe de Bellaing ce 18 novembre !

Revenir aux Live report Concerts

A lire et à voir aussi

243 queries in 0,396 seconds.