Aujourd’hui11 événements

Bloc Party à l’Aéronef

Ce soir, Bloc Party donne le coup d’envoi du festival « Les Paradis Artificiels ». Les petits protégés du groupe anglais Franz Ferdinan viennent présenter leur deuxième opus : A Weekend in the City, qui bien que moyennement encensé par la critique, aura bien été défendu…

En ouverture, Biffy Clyro, trio écossais, mêlant pop touchante et subtilement mélodieuses à des passages résolument rock.

Puis arrive la tête d’affiche, les tants attendus Bloc Party, qui se réclament musicalement de l’héritage punk et new wave de la fin des années 70, début des années 80. Bien que cette période de l’histoire ait déjà été archi pillée, Bloc Party réussit pourtant à sortir son épingle du jeu. Avec un mix entre ses morceaux du premier (Silent Alarm), et du deuxième (A Weekend in the City), le charismatique chanteur du groupe, Kele Okereke, ainsi que ses acolytes, nous prouvent une nouvelle fois qu’ils méritent leur réputation toute neuve, mais néanmoins bonne. Quand les premières notes de Banquet, le single qui les a fait connaître, retentissent, le public ne cache pas sa joie, il ne va d’ailleurs pas la quitter jusqu’à la fin de la soirée... On peut dire que Bloc Party a réussi sa date à l’Aéro, toutefois, on a pu remarquer une attitude un peu légère avec le public, le groupe aurait il déjà prit la grosse tête??! Mais ce soir, public vient de loin, on entend beaucoup d’anglais et de néerlandais, preuve que le groupe a déjà sa petite réputation et que ses « supporters » ne sont pas prêts de le lâcher. La prochaine fois un Zénith ?

Revenir aux Live report Concerts

A lire et à voir aussi

236 queries in 0,420 seconds.