Aujourd’hui4 événements

Anaïs à l’Aéronef

« J’ai voulu faire de ce spectacle, quelque chose de très spontané qui soit très frais, car je cherchais vraiment à capturer des moments et emmener des gens dans des univers avec pas grand-chose ; comme quoi le public aussi retrouve son côté un peu gamin je pense. Quand je leur demande de répondre sur le Blues, ils font Yeah et ils s’y croient… »
Anaïs

Alors que Lille s'éteint paisiblement, que nos bons samaritains s'installent  tranquillement devant TF1 pour " Mission Cléopâtre ", d'autres ont choisi quelque chose d'un peu plus palpitant : Anaïs et son " Cheap Show ".

Mardi 20h00, l’Aéronef est déjà plein, on se bouscule pour essayer de se faufiler vers le premier rang, sans grand résultat, on essaie le balcon, il est garni depuis plus longtemps encore. C’est donc des escaliers que les retardataires (mais tout de même à l’heure !) savoureront le spectacle que va nous offrir Anaïs.

21h30, là voilà qui pointe le bout de son nez sur scène avec pour seuls compagnons, une guitare et une pédale discrètement posée à ses pieds qui lui permet de s’auto sampler, elle joue avec les boucles, et sa voix devient alors multiples instruments.
Malgré son air timide et paisible, Anaïs est une véritable bête de scène.
Elle jouit d’un naturel et son public est conquis dès les premiers instants, lorsqu’elle devient tour un tour une chanteuse québécoise, une amoureuse transie, une mère prête à accoucher, une rappeuse loupée…

La Grenobloise enchaîne les chansons et mélange les genres.
Du Zouk au Rock en passant par le Blues, Anaïs n’est pas qu’une chanteuse avec un joli brun de voix, elle est un show à elle toute seule…
Elle s’amuse à détourner Carla Bruni, Céline Dion, Britney Spears, les Pussycats Dolls ou même encore Nelly Furtado.
Elle met le feu à toute la salle, elle danse, elle joue avec le public et avec sa voix…

Un “One Woman Show” plus qu’un concert.

Fin du concert, on en redemande...Certains sont ravis, d'autres ont trouvé ça un peu court.
N'empêche que tout le monde ressort de là avec un sourire grand comme ça !
Même celui qui s'est fait "chouraver" son vélo pendant le concert, même celui qui n'a pas obtenu son " Pass photos " pour des raisons X ou Y , tous ont le sourire jusqu'aux oreilles !

Trés bon moment donc aux yeux de tous et petit clin d'oeil pour nos bons samaritains histoire de..." Elle est bonne ta quiche amour...mon coeur passe moi la salade..."

Review : Agathe - LilleLaNuit

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
240 queries in 0,331 seconds.