Aujourd’hui18 événements

Alcest + Birds In Row + Kælan Mikla au Grand Mix

Ça faisait longtemps que le Grand Mix ne nous avait plus fait l'honneur d'une date sold out pour une soirée metal. Mais pouvait-on en attendre moins pour la venue d'Alcest, Birds In Row et Kælan Mikla dans la salle tourquennoise ? Sûrement pas.

Kælan Mikla

Sur cette  programmation, Kælan Mikla fait office de découverte pour ma part. Le trio islandais saura nous surprendre avec ces mélodies froides et vaporeuses, ce côté ambiant piochant dans la synth wave ou le post punk.

Birds In Row

Birds In Row est un de ces noms qui attire mon attention à chaque passage. Pour cette tournée commune avec Alcest, la formation nous a comme à son habitude offert un set intense, énergique, à la hauteur de sa réputation. Après un rapide passage dans la région, en première partie de Cult Leader, c'était un plaisir de pouvoir les retrouver à nouveau dans nos contrées, l'occasion de se replonger dans leur dernier album, We Already Lost The World, particulièrement mis en valeur au cours de ce set.

Alcest

Pour ma part, j'avoue ne pas m'être tant attardé sur Alcest, malgré la réputation que le groupe a pu se forger avec son dernier album. Le set de ce soir était là pour se refaire une idée et bien m'en a pris. Porté par son leader, Neige, le groupe transporte son audience par ses titres qui viennent flirter avec le post metal et le post rock. Sans hésitation la confirmation de la soirée.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
250 queries in 0,683 seconds.