Escale Douaisienne, le jardin festif et gratuit au bord de l’eau

Parc De Loisirs Jacques Vernier
Douai
voir la carte

Horaires: De 15:00 à 0:00

Prix : Gratuit

Pour la deuxième année, la péniche culturelle et itinérante Urban Boat vient s’amarrer au Parc Vernier, une Escale Douaisienne de deux semaines de programmation éclectique, tout public et entièrement gratuite. Du 4 au 8 août et du 11 au 15 août 2021, le public pourra applaudir depuis les berges les artistes qui vont jouer sur le bateau. Axée sur des soirées festives, ludiques et musicales, des ateliers, des jeux, des livres l’après-midi, cette guinguette temporaire aux ambiances de flonflons modernes, se veut un moment estival unique, dans un cadre bucolique et détendu.

L'escale douaisienne du 4 au 8 août 2021

  • Mercredi 4 août 2021

Pour l’ouverture de cette deuxième édition de cette Escale Douaisienne, une soirée 100% douaisienne avec la Taverne du Grand Hacquebart
- 19h : DJ “Sunny Selecta” by MéloMax (Electro-House Chill)
- 21h : Wild Duckes (live)
Formés en 2012 à Douai, les dukes pratiquent un rock rageur et lourd influencé par des artistes comme Triggerfinger, Ty Segall, ou Jack White. Après avoir écumé plusieurs salles du nord de la France, et fort d'un E.P sorti en 2018, ils reviennent cet été pour faire trembler les chaumières.
- 22h : DJ Spax
DJ régulier entre autres, de la taverne du Grand Hacquebart, DJ Spax a mis le feu l’an dernier au dancefloor du Parc Vernier, il conclura ce bal d’ouverture avec sa techno endiablée

  • Jeudi 5 août 2021

- A partir de 19h : Ciné-concert
Inspiré d'images du film "Le Voyage Fantastique", film américain de science-fiction réalisé par Richard Fleischer, sorti en 1966, par Campos (live), visuel Pétula.

  • Vendredi 6 août 2021

- 20h30 : Spectacle “Didier Super est bien plus marrant que tous ces comiques de merde”
Le public pouvait se montrer divisé quant à cet artiste. Certains auraient rêvé de la faire interdire tandis que les autres estiment qu'il devrait être remboursé par la Sécurité Sociale. Et là ça y est enfin ! Après avoir été pendant 15 ans l’égérie à l’arôme gauchisant d’un public allant de l’altermondialiste post-ado au retraité bobo sous « perfusion intellectuelle » de France Inter, Didier s’est enfin mis « en marche » pour devenir l’égérie de tous.
- 22h : Fleuves Noirs (live)
Piliers de la scène noise lilloise (Cheyenne 40, Berline 0,33...), Fleuves Noirs sonne comme l'ultime rituel Maya annonçant le chaos inévitable. Un aller simple pour Ayahuasca city. Guitare vicieuse, rythmique rasoir, incantations dangereuses, offrandes bruitistes et autosacrifice au menu. Insatiables et assoiffés, ces reptiles sous amphets prennent un malin plaisir à nous faire sombrer avec eux.

  • Samedi 7 août 2021

- 21h : Demi Mondaine (live)
Issue de la scène rock underground depuis ses débuts en 2006, Béatrice est remarquée par Jean Paul Gaultier dans l' émission The Voice. Le créateur lui offre un rôle iconique dans son Fashion Freak Show, cabaret qui relate son histoire aux folies bergères puis en tournée mondiale. Avec Mystic Gordon, pirate des cordes, son acolyte depuis 13 ans, ils rejouent en duo électrique et poétique, autant de titres de leurs compositions que de covers singulières.
+ DJ Transat (Urban Boat)

  • Dimanche 8 août 2021

16h-23h : Open Air "Sunday Happy Sunday" avec :
- DJ T-Wax a envoyé ses premières sonorités à 16 ans, toujours baigné par la musique électronique et son univers. Il mix essentiellement electro tech et rétro house. Il crée aussi ses propres bootleg et remix.
- Mélo Max : Se considérant davantage comme un "selector" ou un "story-teller" qu'un dj, il met toujours sa culture musicale au service de sets variés, nous faisant voyager entre classiques des 90's, electro minimale ou techno.
- Mainro (Family N.A.M.E Records) : DJ et producteur depuis plus de 10 ans, Mainro est un artiste et un sportif dont l’énergie déborde dans chacune de ses productions. Membre actif de Family NAME records, sa musique oscille entre deep house et techno. Il a officié comme résident au Magazine Club à Lille d’où il est natif, ainsi qu’au VAAG et au H2O en Belgique. Ses participations dans des groupes tels que Art is A Consequence (AIC) et Throb Circle, ses collaborations avec Konvex and the Shadow où Peo Watson l’on amené à signer chez Diynamic Music, Family N.A.M.E, Cream Couture Records, Join Our Club, Faceless Recordings, Sakura Music...

La suite du 11 au 15 août 2021

  • Mercredi 11 août 2021

A partir de 19h : Soirée Karaoké avec la Parenthèse Musicale
Venez chanter vos tubes préférés sur la scène d’Urban Boat avec la Parenthèse Musicale, l’asso qui rend vivante la musique à Douai

  • Jeudi 12 août 2021

A partir de 19h : Cinéma The Rocky Horror Picture Show de Jim Sharman (1975)
Une nuit d'orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences. Film à 21h30

  • Vendredi 13 août 2021

- 18h : Emission de radio en live de la péniche avec les ados du centre de loisir et interviews et master class
- 19h : Professeur postérieur (Bruxelles)
Traumatisé.e.s par les cours d’éducation physique et sportive ? Angoissé.e.s à l’idée de pousser la porte d’une salle de fitness ? Le wellness business vous file la nausée ?
- 20h30 : Dat Politics (live)
Dat Politics est un groupe électro-pop français fondé en 1999 par Claude Pailliot et Gaetan Collet. Leur incroyable énergie sur scène explique le culte et l’enthousiasme entourant le combo qui a parcouru le monde entier ces vingt dernières années. Leur musique est souvent décrite comme accrocheuse, mélodique et parfois expérimentale.
- 22h : David Asko (A-Traction Rec, Carbone Rec, Obscuur Rec, Lille)
Avec plus de 25 ans de carrière, David Asko est un pilier de la scène techno française. Il a joué aux 4 coins du globe, est résident du Magazine Club à Lille depuis plus de 7 ans. Ses productions « Techno Therapy, Acid Citric, Die Raving »pour n’en citer que quelques unes, sont jouées par de nombreux djs et ont connu un énorme succès mondial.

  • Samedi 14 août 2021

- 20h : Trobard Clus (live)
Ouvertes en 2019, les portes de Trobar Clus marquent la rupture entre notre monde et l'abstraction la plus totale. Ce qu'elles révèlent n'est rendu perceptible qu'au travers des sons : il en résulte une musique électronique imprévisible et sauvage.
- 21h : Monsieur Marcaille (live)
Armé de son violoncelle électrique, de ses pédales d'effets et de son inimitable slip noir, Mr Marcaille délivre un rock sous influences metal qui prend instantanément au tripes !
- 22h : Hassan K (live)
Loin du folklore régi par les kicks binaires de l'électro-orientale actuel, Hassan K. transgresse une musique perse aux frontières mouvantes. Bidouilleur, fervent défenseur de la culture libre et open source, artiste DIY tout terrain… Depuis plus de 10 ans, le one man band mêle sans limites rituels perses et nouvelles technologies, occident et orient, surf musique et bellydance, swing et cybermetal, musique de film et harsh noise.

  • Dimanche 15 août 2021

- 13h : arrivée de la Rando Plein Air, organisée par la Ville de Douai et Les Productions du Jardin
+ VBK B2B ZAATAR زَعْتَر
- 14H30 : DSDMT
DJ set Production du Jardin
- 16h : Camion Bazar !
Duo incontournable de la scène parisienne, le Camion Bazar est né de la rencontre entre Romain Play, musicien aguerri et Benedetta, artiste aux milles et une facettes. Leur créneau ? Secouer la nuit avec des sets éclectiques et sans frontières et dans une atmosphère joyeuse et colorée!
+ Prince Off (Bruxelles)

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
505 queries in 0,819 seconds.