Aujourd’hui22 événements

Absynthe Minded + Melanie de Biasio au Grand Mix

Aucune première partie ce soir au Grand Mix vu l'affiche qui annonce Absynthe Minded. Il faudra aller au bar pour savoir qu'il y en a une qui s'appelle Mélanie de Biasio. Heureusement qu'on nous l'a dit car la belle ne se présente pas sur scène, et après une demie heure d'un Jazz intellectualisé, elle s'en retourne d'un simple « Merci ».

Nous avions l'honneur ce samedi soir de voir le groupe le plus en vogue de la scène belge actuelle qui compte quatre « Music Industry Awards », pour meilleur disque, meilleur groupe, meilleur single, meilleur rock/alternative. Pas besoin d'être devin pour voir le pays d'origine du groupe, il suffit d'écouter autour de soi les « tantot », « septante » pour les francophones et autres mots imprononçables finissant par « iiiiirrrrrr » (à part peut-être beer) ou « iiiiiffffff » pour les néerlandophones. Oui, la Belgique complète est en déplacement pour ce concert.

En France, Absynthe Minded, c'est surtout leur single « Envoi » qui ne représente pas au mieux leur musique puisque décrit comme folk-rock, swing manouche, indie rock voir même noisy. Pour s'en rendre compte le seul moyen est d'écouter l'ensemble de leurs titres voir mieux le live, comme ce soir ou une retrospective de l'ensemble de leurs albums sera effectuée (cinq au total). De « Twisted » à « If you don't go, I d'ont go » en passant par le fameux « Envoi » ou encore « My heroic part one » et une reprise d'anthologie du mythique « Amsterdam » du grand Jacques Brel.

Prochaine date en France : Le fil à Saint Étienne. Un peu de route mais bon, il paraît qu'il y a une équipe de foot là bas.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
376 queries in 0,542 seconds.