CUP Lille, le mini café au coeur du Vieux-Lille

  • Boire un verre
  • Manger

Au coeur du Vieux-Lille se cache un minuscule café, créé par Lulu Magic : CUP Lille. Une cuisine tout aussi saine que gourmande que vous devez absolument découvrir !

Cup Lille, le projet de Lucile Walet

Si le nom Lucile Walet ne vous dit rien, Lulu Magic Food vous parle peut-être plus. En effet, cette ancienne étudiante en droit est connue sous ce pseudo sur Instagram. Sur sa page, elle partage ses meilleures recettes de pâtisserie, et devient même ouverte aux commandes personnalisées.

Sa passion étant de plus en plus grande, elle passe un CAP de pâtisserie en candidate libre avant d’ouvrir un service de traiteur qui trouve rapidement sa clientèle.

Le grand public apprend à la découvrir dans l’émission de M6, Mon gâteau est le meilleur de France, avec l’iconique chef Cyril Lignac.

En 2017, et un congé maternité plus tard, Lucile décide de quitter le travail qu’elle occupait depuis 7 ans pour se lancer dans sa passion. Et voici la naissance de CUP Lille.

Un mini café bien décoré

CUP Lille, c’est un lieu atypique, notamment en raison de sa taille. En effet, avec une superficie de moins de 30m2, le lieu peut accueillir, grâce à sa terrasse, une petite dizaine de personnes. Un choix audacieux, mais qui aujourd’hui est totalement validé. Avec quelques éléments de décorations, ce petit lieu aborde les allures d’un café à l’anglaise, agréable et chaleureux.

Une cuisine saine, mais surtout gourmande

Chez CUP Lille, on retrouve une cuisine aussi bien salée que sucrée.

L’offre salée du midi est très limitée, mais d’une qualité indéniable. On y retrouve des buns, la plupart du temps végétariens, mais aussi des noodles, accompagné d’un délicieux bouillon ainsi que des légumes de saison. Bien sûr, une offre vegan est proposée avec une alternative vermicelles de riz. Évidemment, tous ces plats sont confectionnés sur place et cuisinés avec des fruits et légumes frais grâce à l’organisme Entrai’Union, véritable lien entre maraîchers et restaurateurs.

Mais que serait Lulu Magic sans gâteaux ? La passionnée vous propose de déguster dans son « tiny » café ses fameuses pâtisseries comme un banana bread, ou un brownie. Les gourmandises à la carte changent en fonction des saisons et des humeurs de la jeune femme, qui pense également à réaliser des offres vegan, sans gluten, ou les deux !

CUP Lille présentent également de nombreuses boissons, rafraichissantes pour les beaux jours ou réconfortantes pour les journées typiquement lilloises. Le café provient directement du torréfacteur lillois Muda, et le thé est quand à lui issu de chez TeaTap.

C’est ouvert quand ?
Sur place & à emporter, du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Comment on s’y rend ?
Métro : Rihour

Photo : © CUP Lille

 

À lire aussi

164 queries in 0,202 seconds.