“Mécanisation”, le clip de Stienis en attendant l’EP

Le musicien lillois Maxime Duhamel a dévoilé le clip de “Mécanisation”, un extrait du premier EP “Dissociation” de Stienis prévu pour le printemps…

Les thèmes autour de "Mécanisation"

Pour cette vidéo, Maxime a collaboré avec son ami Raphaël Foulon aka Eqko qui s’est occupé des visuels du morceau. Ce dernier donne une dimension visuelle forte à la musique de Stienis sur cette vidéo et en live.

“Mécanisation” est l’un des cinq titres de l’EP qui sortira au printemps. Ces morceaux constituent une petite histoire sur notre civilisation et son déclin. “Ce sujet est hyper passionnant” pour Maxime même s’il est “aussi complexe”. “Mécanisation” qui est le cinquième morceau de l’EP représente “la civilisation industrielle”. “En écoutant ce morceau”, Maxime voulait que l’auditeur ait “l’impression d’être au cœur d’une machine” de notre société industrielle…

Le clip de Stienis

L'ep AU PRINTEMPS

Stienis a été lauréat Tour de Chauffe en 2017, et accompagné par le Métaphone en 2017/2018. “Ces deux dispositifs nous ont mis le pied à l’étrier” raconte Maxime. Depuis, le duo a développé un sanctuaire numérique pour le live. “On voulait casser le côté écran géant, et avoir une surface de projection qu’on peut adapter selon les salles”. Les concerts pour 2019 ne sont pas encore annoncés, mais la sortie de l'EP est prévue pour le printemps...

Revenir aux Actus
À lire aussi
129 queries in 1,351 seconds.