Aujourd’hui33 événements

Tour de Chauffe

  • Faches-Thumesnil
Tour de Chauffe

Dispositif d'accompagnement aux pratiques musicales amateurs

Automne 2005 / métropole lilloise / musiques actuelles / Sous l'impulsion de Lille Métropole Communauté urbaine, trois villes mettent en commun leurs outils et compétences dans le secteur des musiques actuelles. Un dispositif d'accompagnement aux pratiques musicales amateur est né.
Son nom : TOUR DE CHAUFFE.

A destination désormais de 14 groupes de la métropole lilloise et du territoire eurométropolitain (Flandre et Wallonie) chaque année, Le Nautilys, Maison de la Musique de Comines, Les Arcades, Centre Musical de Faches Thumesnil, la Ferme d'en Haut de Villeneuve d'ascq, la Maison Folie Beaulieu de Lomme, la Maison Folie Moulins de Lille et la Condition Publique de Roubaix proposent un parcours en adéquation avec la réalité-terrain du secteur. Conçu aujourd'hui en synergie avec l'A.R.A (Autour des Rythmes Actuels _Roubaix), le dispositif Tour De Chauffe permet de bénéficier d'un diagnostic scénique, d'une résidence, de formations (technique vocale, rythme, section rythmique, sensibilisation à la technique, environnement administratif) ainsi que l'enregistrement professionnel de 2 titres au Studio Ka.

Le festival TOUR DE CHAUFFE conclut ce parcours, donnant à voir et entendre, aux côtés d'artistes confirmés, les fruits récoltés au fil des mois, invitant à la découverte de la richesse et la diversité du vivier musical métropolitain.

Pour tout renseignements : info@tourdechauffe.fr

Revenir à l'annuaire Acteurs Culturels
302 queries in 2,470 seconds.